A l'occasion de la semaine du développement durable qui durera jusqu'au dimanche 1er avril, Annecy met les bouchées doubles sur le sujet. Au programme, tout un cycle de conférences et de projections destiné à éclairer et éveiller les consciences sur des sujets d'importance tels que l'eau, les énergies, les pesticides…
Le mercredi 28 mars à 19h30, rendez-vous à la salle Pierre Lamy pour découvrir ou redécouvrir, en version française, le documentaire « Water Makes Money » démontrant qu'un contrôle citoyen de l’eau est nécessaire et possible. Puis le 29 mars à 19h30 à la MJC Novel pour une conférence sur l'eau de pluie dans la ville, atout pour un urbanisme durable.
Vendredi 30 mars, c'est au cinéma Décavision que cela se passera avec la projection du film du scientifique Gaël Derive « Une planète, une civilisation » qui traite de la rencontre de six hommes et femmes au sein des six principaux climats de la planète. Un regard émouvant sur l’évolution de l’homme et du climat de la planète à travers son témoignage, basé sur la rencontre avec d’autres peuples et d’autres cultures.
Mardi 3 avril, à 19h à la MJC Novel, place au documentaire de Jean-Paul Jaud, « Nos enfants nous accuseront », dénonçant l'usage intensif de pesticides et leurs effets toxiques sur la santé et l'environnement.
Enfin, dimanche 1er avril, rendez-vous à 9h place de l'Hôtel de ville pour une sortie nature d'environ 1h30 avec la Frapna.
Infos : 04 50 88 38 61