Croquez le kaki comme une pomme - Minizap Annecy
Jardin

Croquez le kaki comme une pomme

Trop peu cultivé dans les jardins, le kaki est pourtant un des arbres fruitiers les plus faciles à mener puisqu'il ne nécessite ni entretien, ni taille particulière. C'est aussi l'un des plus productifs et des plus décoratifs. Les variétés non astringentes dites PCNA ou kakis-pommes peuvent se déguster dès que les fruits virent à l'orange, sans attendre qu'ils deviennent blets. Ils sont alors croquants, comme une pomme, mais sucrés. Cette particularité allonge la période de consommation du fruit, et cette variété « Shinshu » en particulier puisque c'est l'une des plus précoces. Les kakis fermes peuvent être consommés à partir de la mi-septembre jusqu'au blettissement qui s'étale sur plusieurs semaines. Il s'agit d'une variété japonaise ancienne, à l'origine de nombreux hybrides.

Scion à racines nues de kaki « Shinshu » 140 cm / 180 cm – pepinieredubosc.fr – 04-48-26-00-29 – 25,00 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Marcotter le chèvrefeuille

Même durant l'été, le chèvrefeuille se multiplie facilement grâce au marcottage. Une technique de bouturage qui consiste à faire prendre racine à une branche vivante. Absolument inratable !
Lire la suite
Marcotter le chèvrefeuille
Jardin

Plantez les poireaux comme un pro

Si vous êtes amateur de poireaux au point d'en planter beaucoup en prévision de l'hiver, il n'est peut-être pas inutile d'investir dans un accessoire de professionnel. Ce plantoir dédié fonctionne comme une grelinette que l'on enf...
Lire la suite
Plantez les poireaux comme un pro
Jardin

Fabriquer une oya maison

À partir d'un déchet plastique, fabriquez une oya artisanale qui vous permettra de faire des économies d'arrosage astronomiques. Simple, pas cher et surtout... efficace !
Lire la suite
Fabriquer une oya maison