Du beurre dans les haricots - Minizap Annecy
Jardin

Du beurre dans les haricots

Si vous voulez manger des haricots verts toute la saison, il faut prévoir de refaire des semis toutes les trois semaines environ. Cela peut être l'occasion d'essayer des variétés différentes, comme la « Golden Teepee ». Il s'agit d'un haricot nain, semi-tardif, c'est-à-dire qu'il ne nécessite pas de tuteur, et qu'il arrivera à maturité deux mois et demi environ après le semis. Semé à la fin juin, il fera donc un excellent haricot de début d'automne. C'est une variété mange-tout, qui ne prend donc pas de fil, ni de « parchemin » (autrement dit, même matures, les gousses restent tendres). C'est un haricot beurre, qui a la peau jaune, de type « déclivis », ce qui indique qu'il produit ses fruits par-dessus le feuillage, deux facteurs qui facilitent grandement les récoltes ! Enfin, c'est une variété reproductible.

200 g de graines de haricot « Golden Teepee » – graines-baumaux.fr – 9,50 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Éclaircir les pêchers, nectariniers et brugnoniers

Le pêcher, ainsi que ses proches cousins, gagne à être éclairci avant l'été, afin de favoriser le grossissement des fruits qui auraient, sinon, tendance à rester de faible calibre.
Lire la suite
Éclaircir les pêchers, nectariniers et brugnoniers
Jardin

La force tranquille de la crémaillère

Utilisant le principe de la crémaillère, les ébrancheurs Fiskars de la gamme PowerGear™ permettent de démultiplier la force de l'utilisateur. Le plus grand d'entre eux, le modèle XL, dégage ainsi près de trois fois plus de p...
Lire la suite
La force tranquille de la crémaillère
Jardin

Une tête bien faite

Pour les travaux de fauchage au rotofil, l'utilisation d'une tête automatique permet de réduire le temps passé à remplacer le fil érodé mais aussi son gaspillage.
Lire la suite
Une tête bien faite