La perceuse et la tarière - Minizap Annecy
Jardin

La perceuse et la tarière

Une petite tarière qui s'adapte à votre perceuse pour faire des trous sans effort, voilà qui est malin. Sa tête hélicoïdale s'enfonce facilement dans le sol et extrait, comme une vis sans fin, la terre vers la surface. Huit centimètres de diamètre pour trente-trois de profondeur, c'est le format idéal pour fixer des tuteurs ou des piquets de petites clôtures ou de structures légères qui ne nécessitent pas de scellement. Elle peut également servir à planter des petits végétaux de faible diamètre, comme les petits arbrisseaux fruitiers, les bulbes ou les plantes vivaces. Elle est bien évidemment trop petite pour espérer planter des arbres ou des arbustes livrés dans des grands pots. Légère, maniable et surtout très efficace, elle vous évitera bien des efforts et des tours de reins !

Tarière pour perceuse – jardinetsaisons.fr – 04 78 45 42 27 – 18,40 €

Benoit charbonneau
Jardin

Semer des navets d'automne et d'hiver

Dès la fin du mois d'août, vous pouvez semer les navets d'automne et d'hiver. Ils pousseront vite pour vous régaler dans le courant du mois d'octobre.
Lire la suite
Semer des navets d'automne et d'hiver
Jardin

La ration de fin d'été

Durant l'été, la plupart des plantes stoppent leur croissance afin de laisser passer les grosses chaleurs. Avec le redoux et le retour des pluies de l'automne, elles reprennent leur croissance, le temps de quelques semaines, avant...
Lire la suite
La ration de fin d'été
Jardin

Maximiser la production de fenouil avec la double récolte

Malgré le raffinement de son goût anisé, le fenouil bulbeux reste peu cultivé dans les potagers. Rares sont donc les jardiniers à savoir comment doubler leur production en favorisant sa propension naturelle au recépage.
Lire la suite
Maximiser la production de fenouil avec la double récolte