La perceuse et la tarière - Minizap Annecy
Jardin

La perceuse et la tarière

Une petite tarière qui s'adapte à votre perceuse pour faire des trous sans effort, voilà qui est malin. Sa tête hélicoïdale s'enfonce facilement dans le sol et extrait, comme une vis sans fin, la terre vers la surface. Huit centimètres de diamètre pour trente-trois de profondeur, c'est le format idéal pour fixer des tuteurs ou des piquets de petites clôtures ou de structures légères qui ne nécessitent pas de scellement. Elle peut également servir à planter des petits végétaux de faible diamètre, comme les petits arbrisseaux fruitiers, les bulbes ou les plantes vivaces. Elle est bien évidemment trop petite pour espérer planter des arbres ou des arbustes livrés dans des grands pots. Légère, maniable et surtout très efficace, elle vous évitera bien des efforts et des tours de reins !

Tarière pour perceuse – jardinetsaisons.fr – 04 78 45 42 27 – 18,40 €

Benoit charbonneau
Jardin

Marcotter le chèvrefeuille

Même durant l'été, le chèvrefeuille se multiplie facilement grâce au marcottage. Une technique de bouturage qui consiste à faire prendre racine à une branche vivante. Absolument inratable !
Lire la suite
Marcotter le chèvrefeuille
Jardin

Plantez les poireaux comme un pro

Si vous êtes amateur de poireaux au point d'en planter beaucoup en prévision de l'hiver, il n'est peut-être pas inutile d'investir dans un accessoire de professionnel. Ce plantoir dédié fonctionne comme une grelinette que l'on enf...
Lire la suite
Plantez les poireaux comme un pro
Jardin

Fabriquer une oya maison

À partir d'un déchet plastique, fabriquez une oya artisanale qui vous permettra de faire des économies d'arrosage astronomiques. Simple, pas cher et surtout... efficace !
Lire la suite
Fabriquer une oya maison