Jardin

La petite maison du hérisson

Le temps est bientôt venu pour le hérisson de se mettre en hibernation. Si vous en avez déjà aperçu dans votre jardin, réjouissez-vous et tâchez de les y retenir. En effet, en se nourrissant de limaces, de scarabées, de vers et d'escargots, le hérisson, omnivore, vous débarrasse naturellement de ces ravageurs nuisibles à votre potager. D'aspect naturel, cet abri a été spécialement conçu pour accueillir l'épineux invité. Toiture étanche, tunnel d'entrée anti-prédateur, large espace intérieur adapté à la morphologie de l'animal, tout a été pensé en fonction de lui. Y compris l'espace supplémentaire nécessaire pour accueillir au printemps prochain, si l'occasion se présente, une petite hérissonne, et transformer cet abri en véritable foyer. Placez ce refuge au milieu d'un tas de broussaille ou de bois mort.

Abri pour hérisson en rotin naturel – jardinetsaisons.fr – 39,80 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Préparer une macération de rhubarbe

La macération de feuilles de rhubarbe est une manière simple et rapide d'obtenir une préparation insectifuge qui permet de déjouer les attaques de pucerons et des autres insectes ravageurs.
Lire la suite
Préparer une macération de rhubarbe
Jardin

Des fleurs à la place de l'herbe

Composé de 6 variétés de fleurs annuelles, ce mélange de semences est une solution parfaite pour transformer une zone enherbée sans grand intérêt en une parcelle fleurie favorisant la faune sauvage et notamment les auxiliaires but...
Lire la suite
Des fleurs à la place de l'herbe
Jardin

Planter des framboisiers dans le potager

Dans son petit jardin potager, Mme H. a installé quelques plants de framboisier, pour compléter son massif d'arbrisseaux à petits fruits. Un an plus tard, elle fait déjà face à l'invasion. Erreur fatale !
Lire la suite
Planter des framboisiers dans le potager