Jardin

Le bon substrat à tous les étages

Ce carré potager est composé de quatre compartiments étagés sur plusieurs niveaux. Voilà qui permet de répondre aux différents besoins d'enracinement de vos plantes potagères : aux légumes d'été, qui ont besoin d'une bonne profondeur de sol, les bacs les plus hauts (47 cm) ; aux radis et autres navets, qui s'enracinent en surface, les bacs les plus bas (24 cm). Outre l'aspect esthétique de ce petit potager « en miniterrasses », la hauteur des caissons supérieurs permet d'envisager des cultures sur sol inculte ou en terre-plein, là où les végétaux devront se contenter du terreau contenu dans les bacs classiques. Fabriqué en pin autoclave classe 3, il est chaudement recommandé d'entretenir le carré avec un saturateur ou une lasure afin d'en accroître la longévité.

Carré potager 4 bacs en bois – cmonjardin.com – 0 800 805 962 – 82,54€

Benoit Charbonneau
Jardin

Aménager la serre avant l'hiver

Chauffée ou froide, la serre permet de mettre à l'abri des plantes gélives qui ne supporteraient pas de passer l'hiver dehors. C'est aussi un espace clos et confiné propice aux maladies et aux ravageurs. Attention !
Lire la suite
Aménager la serre avant l'hiver
Jardin

Une souricière de luxe

Non létal, ce piège à rongeur à deux entrées vous permettra d'attraper plusieurs souris vivantes en simultané, sans les tuer. Il suffit pour cela de l'installer au sol, à proximité de la zone que vous souhaitez protéger : potager,...
Lire la suite
Une souricière de luxe
Jardin

Tailler vos rosiers trop tôt en automne

Tailler ses rosiers trop précocement en automne constitue l'une des erreurs les plus préjudiciables pour ces arbustes. La chute des feuilles ne signale pas forcément que le bon moment est arrivé. Erreur fatale !
Lire la suite
Tailler vos rosiers trop tôt en automne