Le tuyau qui suinte - Minizap Annecy
Jardin

Le tuyau qui suinte

Le tuyau micro-suintant est une gaine en polyester souple tissé, où l'eau suinte sur toute la longueur. Il s'utilise avec les systèmes d'arrosage automatique en surface, enterrés ou même sous un paillage car il ne se bouche pas et ne craint donc ni l'eau calcaire, ni l'eau chargée. Il s'installe aussi facilement qu'il se démonte, son encombrement est minimum et il suffit de l'enrouler pour le ranger à l'automne. Attention, un réducteur de pression est nécessaire si celle-ci dépasse 1,5 bar. Le tuyau convient donc notamment pour les systèmes d'arrosage par gravité à très basse pression, à condition que la réserve d'eau soit située à deux mètres de hauteur minimum du raccordement au tuyau. Existe en deux modèles, 2/4 litres et 4/8 litres d'eau par mètre linéaire et par heure.

Tuyau micro-suintant Poritex (25m) – ducatillon.com – 25€

Benoit Charbonneau
Jardin

Marcotter le groseillier

À partir de l'automne, il est judicieux de multiplier le groseillier par marcottage, une technique qui se révèle plutôt simple, rapide et surtout très efficace.
Lire la suite
Marcotter le groseillier
Jardin

Vous aurez le bras long

À l'heure des tailles d'automne, augmentez votre rayon d'action en utilisant une cisaille à poignées télescopiques. Ce modèle, doté de lames ondulées de 23 cm, permet d'allonger facilement les manches de vingt centimètres grâce à ...
Lire la suite
Vous aurez le bras long
Jardin

Au potager, pas de nettoyage d'automne

M. F. n'est pas le genre de jardinier à faire des heures supplémentaires si elles ne sont pas justifiées. Voilà pourquoi à l'automne, il ne fait pas de grand nettoyage de fin de saison.
Lire la suite
Au potager, pas de nettoyage d'automne