Jardin

Plus épais le feutre !

Paradoxalement, les géotextiles vendus en jardinerie ne sont pas assez denses pour mener à bien la mission qu'on leur confie : séparer le sol du paillage minéral qui le recouvre et empêcher les herbes indésirables de passer au travers. Si leur grammage, de l'ordre de 90 g/m2, est suffisant pour étouffer les herbes légères, il n'est pas assez lourd pour empêcher les adventices à rhizomes de le percer et de s'inviter dans les massifs. On parle ici des terrifiants chiendent, liseron et prêle. Pour eux, et de manière générale, mieux vaut prévoir des feutres non tissés et plus épais, habituellement utilisés pour le BTP ou la création de bassin, d'un grammage de 200 à 300 g/m2. Ces feutres corpulents sont plus résistants au transpercement, mais aussi, évidemment, plus chers à l'achat.

Rouleau de feutre géotextile 300 g/ m2 – 1 x 20 m – bricoman.fr - Tel : 03 28 80 55 00 – 59,10 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Bouturer l'aucuba du Japon

C'est à la fin de l'été que l'on bouture le plus facilement l'aucuba du Japon, un arbuste costaud et très utile pour apporter un peu de luminosité dans les coins ombragés.
Lire la suite
Bouturer l'aucuba du Japon
Jardin

Assis sous les fleurs

Ce meuble de jardin associe deux éléments en un : un banc et un tuteur à végétaux en forme d'arche. Le concept est malin puisqu'il permet très simplement de créer un petit coin de repos niché dans le parfum des fleurs. Fabriqué en...
Lire la suite
Assis sous les fleurs
Jardin

Installer des cages à tomates sans arrimage

Les cages à tomates permettent de concentrer la culture sur quelques pieds énormes. Mais attention : sous le poids de cette production massive, elles peuvent basculer sans crier gare. Erreur fatale !
Lire la suite
Installer des cages à tomates sans arrimage