Jardin

Sur un petit nuage de fraîcheur

En pulvérisant un nuage de fines gouttelettes dont l'évaporation va « pomper » les calories de l'air chaud et abaisser la température ambiante jusqu'à 10 °C de moins, les brumisateurs font oublier les canicules. Ce modèle portatif individuel à doubles buses se branche directement sur un tuyau extérieur, et peut donc s'installer n'importe où dans le jardin. Le flexible à mémoire de forme permet de le disposer comme bon vous semblera, au plus près de votre hamac ou de votre bain de soleil. Grâce à l'atomisation de l'eau, la consommation est réduite à la portion congrue d'à peine deux litres à l'heure. Le brumisateur peut s'associer à un temporisateur de la même marque qui permet un fonctionnement par intermittence, réglable à la seconde, pour limiter plus encore la facture d'eau.

Brumisateur portatif Cobra O'fresh – raviday-jardin.com – 02 40 77 12 11 – 19,90 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Bouturer l'aucuba du Japon

C'est à la fin de l'été que l'on bouture le plus facilement l'aucuba du Japon, un arbuste costaud et très utile pour apporter un peu de luminosité dans les coins ombragés.
Lire la suite
Bouturer l'aucuba du Japon
Jardin

Assis sous les fleurs

Ce meuble de jardin associe deux éléments en un : un banc et un tuteur à végétaux en forme d'arche. Le concept est malin puisqu'il permet très simplement de créer un petit coin de repos niché dans le parfum des fleurs. Fabriqué en...
Lire la suite
Assis sous les fleurs
Jardin

Installer des cages à tomates sans arrimage

Les cages à tomates permettent de concentrer la culture sur quelques pieds énormes. Mais attention : sous le poids de cette production massive, elles peuvent basculer sans crier gare. Erreur fatale !
Lire la suite
Installer des cages à tomates sans arrimage