Trois nuances de haricots - Minizap Annecy
Jardin

Trois nuances de haricots

Depuis la fin du mois d'avril, les semis de haricots verts se succèdent car les plants commencent à dépérir après environ trois mois de culture. Il faut donc enchaîner les semis toutes les trois semaines jusqu'à la fin du mois de juillet si vous voulez profiter de légumes frais jusqu'aux premières gelées. Cette course de relais est l'occasion de tester différentes variétés, notamment colorées, et de faire d'une pierre trois coups grâce à ce mélange aux trois tiers de graines de haricots à rames : verts (« Neckarkönigin » ), jaunes (« Neckargold ») et violets (« Blauhilde »). Ce test comparatif grandeur nature vous permettra de constater que les cultivars colorés sont beaucoup plus faciles à repérer et donc rapides à récolter que les très mimétiques haricots verts classiques.

Haricots grimpants en mélange de couleurs, 7,19 € sur vilmorin-jardin.fr. Tel : 08 06 80 04 08.

Benoit Charbonneau
Jardin

Fixer un hamac à des arbres

Difficile de se passer du hamac quand le soleil frappe fort et qu'il impose un petit temps calme à l'ombre des arbres. Mais comment l'installer facilement et correctement ?
Lire la suite
Fixer un hamac à des arbres
Jardin

Ça charbonne avant le tas de compost

Pour aller de la cuisine au composteur, il faut passer par l'étape du seau à compost qui permet aux cordons-bleus de stocker les déchets et les épluchures le temps de leurs travaux culinaires. Mais les déchets de cuisine étant trè...
Lire la suite
Ça charbonne avant le tas de compost
Jardin

Semer en plein été sans protection contre le soleil

Sous l'écrasant rayonnement solaire de l'été, tous les semis de M. L. sont morts dans les jours qui ont suivi leur germination. Malgré un arrosage généreux, ils n'ont pas supporté le plein cagnard. Erreur fatale !
Lire la suite
Semer en plein été sans protection contre le soleil