Maison

Comment poser une crédence en carrelage ?

Pour donner un coup de neuf à votre cuisine en lui apportant une touche déco des plus élégantes, rien ne vaut une crédence en carrelage. On vous explique comment la poser.

Tracer le plan

À l'aide d'une équerre et d'une règle de maçon, tracez au crayon le contour de votre future crédence directement sur le mur de votre cuisine, selon les dimensions souhaitées. Mesurez la hauteur et la longueur de la surface dessinée et notez-les dans un carnet.

Découper la crédence

Sélectionnez le carrelage mural de votre choix en magasin – ces derniers temps, les zelliges et les imitations carreaux de ciment sont très tendance – et découpez selon les dimensions préalablement mesurées à l'aide d'un coupe-carreaux électrique ou d'une pince coupe-carreaux.

Préparer le support

Assurez-vous que votre support est plan et régulier et, si ce n'est pas le cas, appliquez une couche d'enduit de ragréage pour l'uniformiser. Une fois sec, poncez légèrement si besoin, puis nettoyez et dépoussiérez.

Coller les carreaux

Protégez votre plan de travail avec un film plastique et du ruban de masquage, puis appliquez la colle sur le mur en couche uniforme à l'aide d'une spatule ou d'une raclette. Enduisez ensuite chaque carreau de colle, puis collez-les un par un en pressant fermement et en contrôlant l'horizontalité au niveau à bulle. Utilisez des croisillons pour que l'espacement des joints soit régulier. Laissez sécher 24 heures, retirez les croisillons et appliquez un joint. Votre nouvelle crédence est terminée !

« La vraie cuisine est une forme d'art ». Oprah Winfrey

Lauren Ricard
Maison

4 alternatives au papier cadeau

Écologique et économique, un emballage fait maison est aussi une manière de libérer votre créativité et de marquer d'autant plus votre attention, à condition de soigner la présentation !
Lire la suite
4 alternatives au papier cadeau
Maison

Ça sent le sapin !

À quand remonte votre dernier Noël blanc ? Parce que tout le monde n'a pas la chance de passer les fêtes sous la neige, la décoration prend le relais pour créer une atmosphère de saison. En écho au sapin, naturel ou synthétique, q...
Lire la suite
Ça sent le sapin !
Maison

L'art du tablescaping

Maximaliste, le " tablescaping " est une manière de dresser la table aussi intéressante pour la personne qui la conçoit que pour les convives qui en profitent. Elle est en outre particulièrement indiquée pour en mettre plein la vu...
Lire la suite
L'art du tablescaping