De l'air sain dans ma maison - Minizap Annecy
Maison

De l'air sain dans ma maison

La qualité de l'air intérieur de votre maison ou de votre appartement est essentielle, tant pour votre santé que celle du bâti. Un air trop humide favorisera le développement de bactéries, champignons, moisissures ou acariens, qui pourront contribuer à des irritations, des allergies ou même à certains problèmes respiratoires. Généralement, il est recommandé d'avoir un taux d'hygrométrie – soit le pourcentage de vapeur d'eau dans l'air – de 40 à 60 %. Si votre habitation est très humide, vous pouvez vous aider d'un déshumidificateur pour améliorer votre air, votre confort et votre bien-être. Ce modèle de la marque Qlima permet à la fois de réguler le taux d'humidité mais aussi d'assainir l'air ambiant, en capturant les poussières, les bactéries ou le pollen et en supprimant les odeurs déplaisantes grâce à ses filtres. Ses différentes fonctions permettent de programmer sa durée de fonctionnement et de l'arrêter automatiquement une fois le temps écoulé, le taux voulu atteint ou lorsque le réservoir est plein pour éviter un débordement.

Déshumidificateur D 820 A Smart, Qlima, 279 € en magasins de bricolage et d'électroménager.

M.G
Photos liées à l'article
© Qlima
Maison

Une terrasse protégée

Au fil du temps, les bois extérieurs ont tendance à s'abîmer face aux agressions du climat : rayons UV, gel, intempéries... Pour les protéger tout en conservant leur aspect brut, vous pouvez opter pour un saturateur. Pénétrant pro...
Lire la suite
Une terrasse protégée
Maison

Osez le léopard !

Mode et décoration font bien souvent la paire. Alors que le motif léopard s'affirme comme un hit dans nos vestiaires, le voilà prêt à bondir dans nos maisons.
Lire la suite
Osez le léopard !
Maison

Nos astuces pour vivre chez soi pendant des travaux

Si on l'envisage davantage dans le cadre d'une rénovation que d'une construction, cette solution économique nécessite quelques précautions et une organisation hors pair.
Lire la suite
Nos astuces pour vivre chez soi pendant des travaux