Maison

Encens relaxant

Vous souhaitez faire de votre nid douillet un cocon cosy qui invite à la détente ? Pour créer instantanément une ambiance chaleureuse et accueillante dans votre intérieur, rien ne vaut un délicieux parfum qui embaume. Plutôt que d'allumer des bougies aux senteurs artificielles, revenez aux méthodes ancestrales et saines en faisant brûler de l'encens bienfaisant.
Fabriqué selon des techniques traditionnelles par des artisans indiens dans des conditions de travail équitables, celui-ci est composé à partir de produits 100 % naturels et non nocifs pour la santé : résines de plantes, herbes, huiles essentielles et fleurs séchées.
Chaque coffret contient deux pochettes de cinq jolis bâtonnets colorés. Ceux dans l'écrin corail, baptisé Departure et à faire brûler le matin, dégagent des notes de lavande, d'orange et de citronnelle aux vertus stimulantes qui favorisent la concentration. Le bleu, Arrival, aux effluves de bois de santal, de rose et de patchouli, invite au repos et au lâcher-prise pour faciliter l'endormissement le soir.

Coffret encens Relaxscent de Relaxound, 8,90 € sur www.zwitscherbox.com.

Lauren Ricard
Maison

Faire dégonfler une porte en bois

Les fibres du bois ont naturellement tendance à absorber l'humidité ambiante. Il est ainsi fréquent qu'une porte se déforme légèrement, notamment sous l'effet du froid humide en hiver... ou de la chaleur moite en été.
Lire la suite
Faire dégonfler une porte en bois
Maison

Une eau plus pure

Avec près de 135 litres par an et par personne, les Français comptent parmi les plus grands consommateurs d'eau en bouteille au monde. Et pour cause, d'après une étude qualitative publiée en 2025 par la Fondation Jean-Jaurès, près...
Lire la suite
Une eau plus pure
Maison

Cheminée : 4 erreurs courantes à éviter

Quelle chance d'avoir une cheminée auprès de laquelle se lover en hiver ! Profiter de cet âtre ancestral de manière sécurisée et sereine exige cependant de respecter certaines bonnes pratiques.
Lire la suite
Cheminée : 4 erreurs courantes à éviter