Maison

Encens relaxant

Vous souhaitez faire de votre nid douillet un cocon cosy qui invite à la détente ? Pour créer instantanément une ambiance chaleureuse et accueillante dans votre intérieur, rien ne vaut un délicieux parfum qui embaume. Plutôt que d'allumer des bougies aux senteurs artificielles, revenez aux méthodes ancestrales et saines en faisant brûler de l'encens bienfaisant.
Fabriqué selon des techniques traditionnelles par des artisans indiens dans des conditions de travail équitables, celui-ci est composé à partir de produits 100 % naturels et non nocifs pour la santé : résines de plantes, herbes, huiles essentielles et fleurs séchées.
Chaque coffret contient deux pochettes de cinq jolis bâtonnets colorés. Ceux dans l'écrin corail, baptisé Departure et à faire brûler le matin, dégagent des notes de lavande, d'orange et de citronnelle aux vertus stimulantes qui favorisent la concentration. Le bleu, Arrival, aux effluves de bois de santal, de rose et de patchouli, invite au repos et au lâcher-prise pour faciliter l'endormissement le soir.

Coffret encens Relaxscent de Relaxound, 8,90 € sur www.zwitscherbox.com.

Lauren Ricard
Maison

Les trésors régionaux de l'Art déco

Il y a tout juste 100 ans, à Paris, l'Exposition internationale des arts décoratifs et industriels prenait place et donnait naissance au mouvement Art déco. Cet événement au rayonnement mondial devient également une vitrine pour l...
Lire la suite
Les trésors régionaux de l'Art déco
Maison

La maison serre, un habitat autonome

L'incertitude liée au changement climatique pousse à repenser nos manières d'habiter. Parmi les constructions originales qui tirent parti de leur environnement, la maison serre, une invention scandinave, se démarque par sa résilie...
Lire la suite
La maison serre, un habitat autonome
Maison

Le pet design nous tient bonne compagnie

Pour leur créer une place de choix à la maison tout en privilégiant un rendu esthétique, le mobilier dédié aux animaux de compagnie est en pleine expansion. Alors, marché de niche ou vrai filon ?
Lire la suite
Le pet design nous tient bonne compagnie