Maison

Encens relaxant

Vous souhaitez faire de votre nid douillet un cocon cosy qui invite à la détente ? Pour créer instantanément une ambiance chaleureuse et accueillante dans votre intérieur, rien ne vaut un délicieux parfum qui embaume. Plutôt que d'allumer des bougies aux senteurs artificielles, revenez aux méthodes ancestrales et saines en faisant brûler de l'encens bienfaisant.
Fabriqué selon des techniques traditionnelles par des artisans indiens dans des conditions de travail équitables, celui-ci est composé à partir de produits 100 % naturels et non nocifs pour la santé : résines de plantes, herbes, huiles essentielles et fleurs séchées.
Chaque coffret contient deux pochettes de cinq jolis bâtonnets colorés. Ceux dans l'écrin corail, baptisé Departure et à faire brûler le matin, dégagent des notes de lavande, d'orange et de citronnelle aux vertus stimulantes qui favorisent la concentration. Le bleu, Arrival, aux effluves de bois de santal, de rose et de patchouli, invite au repos et au lâcher-prise pour faciliter l'endormissement le soir.

Coffret encens Relaxscent de Relaxound, 8,90 € sur www.zwitscherbox.com.

Lauren Ricard
Maison

Vidanger un lave-linge

Quand avez-vous procédé à la vidange de votre lave-linge pour la dernière fois ? Il y a six mois, un an... lors de votre déménagement ? Souvent reportée à un futur incertain, cette mesure d'entretien garantit pourtant le bon fonct...
Lire la suite
Vidanger un lave-linge
Maison

Un combustible plus propre

Alors que les poêles à combustible sont régulièrement épinglés pour leur nocivité sur la santé ainsi que sur l'environnement, certains foyers ne peuvent envisager d'alternatives dans l'immédiat. Cette méthode reste en effet peu on...
Lire la suite
Un combustible plus propre
Maison

Le papier peint grimpe au plafond

Longtemps relégué au second plan, le papier peint connaît un vrai retour de flamme dans la décoration d'intérieur ces dernières années. Il gagne même jusqu'au plafond pour encore plus d'originalité.
Lire la suite
Le papier peint grimpe au plafond