Un cache-pot en bois - Minizap Annecy
Maison

Un cache-pot en bois

Il ne faut pas grand-chose pour mettre en valeur ses plantes et embellir sa terrasse ou son jardin. Avec quelques planches de bois et des clous, vous pouvez fabriquer un joli cache-pot. Suivez le guide…

Montage des pieds

Il vous faudra 4 planches de 55 x 6,6 cm et 4 planches de 55 x 8,4 cm. Clouez ensemble une planche de chaque largeur. Vous devez obtenir 4 morceaux assemblés.

Installation des côtés

Pour les côtés du cache-pot, vous aurez besoin de 6 planches de 41 x 15 cm et de 6 autres de 44,5 x 15 cm. Prenez deux pieds préalablement montés et disposez-les de façon parallèle. Entre chacun, clouez par l'intérieur 3 planches de 44,5 x 15 cm, en commençant du haut vers le bas. Faites de même avec les deux autres pieds.

Assemblage des côtés

Une fois les deux côtés réalisés, positionnez-les face à face et, pour les assembler, clouez encore à l'intérieur les planches de 41 x 15 cm (3 pour chaque face).

Fixation des tasseaux

Pour former le fond du pot, fixez deux tasseaux fins au bord des deux dernières planches (celles du bas). Vous n'avez plus qu'à disposer deux autres petites planches sur les tasseaux à l'intérieur du pot (sans forcément les fixer) pour y déposer votre plante. Vous pouvez renforcer la structure et notamment les bords avec des gros clous.

M.K.
Maison

Pièces d'eau : comment nettoyer et rénover vos joints ?

Après plusieurs années de bons et loyaux services, le carrelage de votre cuisine ou de votre salle de bains a souvent besoin d'un coup de propre ! À commencer par les joints qui, à cause de l'humidité, peuvent noircir et moisir.
Lire la suite
Pièces d'eau : comment nettoyer et rénover vos joints ?
Maison

Du monde au balcon

Avec l'arrivée des beaux jours, vouloir profiter de son extérieur, aussi petit soit-il, est un dessein tout à fait louable. Mais sur une petite terrasse ou un " balcon parisien ", il est parfois difficile d'aménager ne serait-ce q...
Lire la suite
Du monde au balcon
Maison

Des vases à gogo

Érigé au rang des accessoires décoratifs ultimes, le vase est désormais un objet aussi beau qu'utile ! Plein ou vide, peu importe, il se métamorphose en oeuvre d'art design qui laisse place à toutes les formes et toutes les excent...
Lire la suite
Des vases à gogo