Un cache-pot en bois - Minizap Annecy
Maison

Un cache-pot en bois

Il ne faut pas grand-chose pour mettre en valeur ses plantes et embellir sa terrasse ou son jardin. Avec quelques planches de bois et des clous, vous pouvez fabriquer un joli cache-pot. Suivez le guide…

Montage des pieds

Il vous faudra 4 planches de 55 x 6,6 cm et 4 planches de 55 x 8,4 cm. Clouez ensemble une planche de chaque largeur. Vous devez obtenir 4 morceaux assemblés.

Installation des côtés

Pour les côtés du cache-pot, vous aurez besoin de 6 planches de 41 x 15 cm et de 6 autres de 44,5 x 15 cm. Prenez deux pieds préalablement montés et disposez-les de façon parallèle. Entre chacun, clouez par l'intérieur 3 planches de 44,5 x 15 cm, en commençant du haut vers le bas. Faites de même avec les deux autres pieds.

Assemblage des côtés

Une fois les deux côtés réalisés, positionnez-les face à face et, pour les assembler, clouez encore à l'intérieur les planches de 41 x 15 cm (3 pour chaque face).

Fixation des tasseaux

Pour former le fond du pot, fixez deux tasseaux fins au bord des deux dernières planches (celles du bas). Vous n'avez plus qu'à disposer deux autres petites planches sur les tasseaux à l'intérieur du pot (sans forcément les fixer) pour y déposer votre plante. Vous pouvez renforcer la structure et notamment les bords avec des gros clous.

M.K.
Maison

La chasse aux nuisibles en mode vert

Votre plancher, vos cloisons, votre tuyauterie, votre charpente ou votre grenier accueillent des invités indésirables ? Laissez tomber la mort-aux-rats ! Pour chasser les rongeurs de votre maison sans y répandre de produits chimiq...
Lire la suite
La chasse aux nuisibles en mode vert
Maison

Le meuble de métier reprend du service

Longtemps fidèles à leurs propriétaires, les meubles de métier s'offrent désormais une retraite bien méritée dans nos intérieurs contemporains. Pleins de charme et d'authenticité, ils font d'excellents espaces de rangement dans to...
Lire la suite
Le meuble de métier reprend du service
Maison

L'heure du thé

" En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous que'que part, je n'ai pas le temps de dire au revoir, je suis en r'tard, en r'tard ". Comme le Lapin blanc, personnage phare d'Alice au pays des merveilles, vous êtes attendu pour le thé. À...
Lire la suite
L'heure du thé