Votre logement souffre-t-il du syndrome de la chaise à débarras ? Vous savez, cette assise fourre-tout à laquelle échoient des piles de manteaux, de sacs, de linge ni propre ni sale… Pour désencombrer l'espace en un clin d'œil, nous vous proposons de réaliser ce portant épuré, imaginé par Daphné du blog Be Frenchie pour 18h39. Un système de rangement peu encombrant pour accueillir vos vêtements sans les froisser !
Réunir le matériel

Pour créer ce portant minimaliste, il vous faudra 3 tubes de cuivre écroui d'un diamètre de 16 mm, ainsi que 2 coudes, 4 tés et 4 bouchons en cuivre à souder du même diamètre. Côté outils, munissez-vous d'un coupe-tube, de colle époxy, ainsi que d'un crayon et d'une règle.
Découper les tubes

Sur vos tubes de cuivre écroui, marquez différents tronçons : 4 longueurs de 90 cm, 2 de 60 cm, et enfin 4 autres de 20 cm. Pour une découpe propre, placez d'abord le coupe-tube sur la démarcation en serrant légèrement la vis qui ajuste la roulette, puis faites un tour complet autour du tube avant de resserrer, et ainsi de suite jusqu'à découpe complète.
Fixer les raccords

Assemblez les raccords comme suit : 2 coudes à chaque extrémité d'un tube de 90 cm de long, 2 tés de part et d'autre d'un second tube de la même longueur, 1 té d'un seul côté des 2 tubes de 60 cm et un bouchon sur un seul côté de chaque tube de 20 cm. Fixez-les à la colle époxy.
Mettre sur pieds

Les différents éléments peuvent désormais s'assembler comme sur le schéma. Pour vous assurer de la solidité de la structure, encollez les raccords avant de fixer les tubes. Ne reste qu'à coller les deux tubes de 20 cm dans les derniers tés pour former les pieds, et le portant est prêt !
« Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. » Hubert Reeves