Maison

Une déco chic et solidaire

Envie d'objets et de mobilier uniques pour décorer votre intérieur ? Animée par le désir de construire une société plus juste et durable, l'association la Fabrique nomade accompagne des artisans migrants et réfugiés et favorise leur insertion professionnelle en supervisant la conception de pièces en édition limitée. Passionnés et dotés d'un riche savoir-faire par leur diversité et leur singularité, couturiers, menuisiers, céramistes, lissiers, ébénistes, potiers ou encore ferronniers d'art créent des œuvres toutes plus étonnantes les unes que les autres.
Conçu par la marqueteuse iranienne Samira Mokarammi en collaboration avec le designer français Rémi Nguyen, ce sublime plateau en hêtre massif évoque par exemple un phénix renaissant de ses cendres à travers ses motifs en marqueterie qui rappellent les plumes et les flammes de cet oiseau de feu.

Plateau braises, 280 € sur www.lafabriquenomade.com.

Lauren Ricard
Maison

Décorer sans prise de tête

Prenez trois tendances fortes du moment, à savoir la tête de lit colorée, les rayures et les festons. Vous obtenez ce rouleau adhésif prêt à poser et une preuve de plus, s'il en fallait, que le papier peint est désormais tout sauf...
Lire la suite
Décorer sans prise de tête
Maison

La marqueterie se réinvente

Portée aux nues par la noblesse française et adoubée par le Roi Soleil lui-même avant de tomber en désuétude, la marqueterie regagne son prestige dans l'entre-deux-guerres, durant les grandes heures du mouvement Art déco. Cyclicit...
Lire la suite
La marqueterie se réinvente
Maison

Un soubassement élégant

Les soubassements en bois offrent une manière simple et élégante de donner du relief à une pièce. La preuve avec ce tutoriel réalisé par la créatrice du compte Instagram @stacey_stachetti avec la colle UHU Max Bois®.
Lire la suite
Un soubassement élégant