Une guirlande de fleurs en papier - Minizap Annecy
Maison

Une guirlande de fleurs en papier

Pour apporter à votre chambre un petit air frais et printanier, décorez vos murs avec une guirlande de fleurs en papier crépon. Facile à réaliser, elle fera aussi un joli cadeau de fête des Mères.

Le matériel

Vous aurez besoin de 3 mètres de ficelle, de papier crépon ou de papier de soie de la couleur de votre choix – vous pouvez opter pour 2 à 3 coloris différents –, d'une paire de ciseaux, de papier cartonné blanc, d'un pistolet à colle chaude et de scotch double face.

Découpage

Découpez des petits dômes en forme de pétales dans l'épaisseur du papier crépon. En fonction de leur taille, votre fleur sera plus ou moins grande.

Façonnez les fleurs

Collez vos pétales en spirale sur un cercle de papier cartonné blanc, en veillant à ce qu'ils se chevauchent légèrement. Effectuez ensuite une deuxième couche de pétales, puis une troisième, et ainsi de suite jusqu'à arriver au centre de la fleur. Maintenez les couches entre elles à l'aide d'adhésif double face.

La guirlande

Appliquez un point de colle chaude au dos de vos fleurs, puis placez-les à intervalles réguliers sur votre ficelle. Suspendez la guirlande au mur pour un effet bucolique et romantique qui sierra à merveille dans une chambre bohème chic.

Lauren Ricard
Photos liées à l'article
© Shutterstock/ City presse
Maison

Une rentrée tout en fraîcheur

Vous avez décidé que la rentrée scolaire de vos bambins était un bon prétexte pour redécorer leur chambre ? En voilà une bonne idée ! C'est en effet l'occasion parfaite pour remettre leur petit coin au goût du jour. Et cela tombe ...
Lire la suite
Une rentrée tout en fraîcheur
Maison

Sous les tropiques

Pas besoin de sauter dans un avion pour se sentir comme dans les îles ! La marque de décoration Party Lite vous propose de vous évader grâce à cette bougie au packaging tropical qui sent bon la coco, la vanille et les agrumes. Ave...
Lire la suite
Sous les tropiques
Maison

Un cache-pot en bois

Il ne faut pas grand-chose pour mettre en valeur ses plantes et embellir sa terrasse ou son jardin. Avec quelques planches de bois et des clous, vous pouvez fabriquer un joli cache-pot. Suivez le guide...
Lire la suite
Un cache-pot en bois