Multimédia

Amazon Echo Show 15, l'assistant XXL

Amazon persiste et signe. Le géant de la distribution en ligne croit au succès des écrans intelligents, les smart displays, et enrichit sa gamme Echo. Avec sa dalle de 15,6 pouces, l'Echo Show 15 est tout simplement le plus grand modèle du marché. Mais pour quel usage ?

Depuis 2019, Amazon s'est lancé dans la conquête du marché des smart displays, ces écrans intelligents qui accompagnent au quotidien ses propriétaires à grand renfort de reconnaissance vocale et d'assistant personnel. Comme Google Assistant pour la firme de Mountainview ou Siri chez Apple, c'est un algorithme d'intelligence artificielle, ici baptisé Alexa, qui officie en coulisses. Persuadé que ces dispositifs offrent des fonctionnalités pertinentes pour les utilisateurs et une porte d'entrée sans équivalent dans le quotidien de ses clients, Amazon poursuit le déploiement de sa famille Echo. Le géant de la distribution emploie les grands moyens : le nouveau venu, l'Echo Show 15 est tout simplement l'assistant à l'écran le plus vaste du marché.

Au cœur du foyer

Vendu 250 €, l'Echo Show 15 souhaite s'imposer comme le nœud technologique du foyer. C'est lui qui est appelé à contrôler tous les éléments domotiques d'une maison, à répondre aux interrogations des membres de la famille et à effectuer certaines tâches quotidiennes, comme prendre des commandes, émettre des rappels ou gérer les agendas. La plupart des services de streaming, audio ou vidéo (Netflix, Amazon Prime, MyCanal, Spotify, etc.) sont disponibles facilement. La solution ne passe pas inaperçue avec sa dalle de 15,6 pouces, ses dimensions généreuses (242 mm de haut, 402 mm de large) et son poids de 2,2 kg. Amazon recommande d'ailleurs de fixer le système au mur ou d'investir dans un pied vendu séparément (30 €). Attention avant la mise en place, l'Echo 15 ne fonctionne pas sur batterie et a besoin d'un branchement 220 V. La webcam permet en outre de surveiller la zone couverte à distance. On peut également s'adresser aux membres du foyer via son smartphone, l'Echo Show 15 pouvant ainsi servir de dispositif de visioconférence, notamment pour les personnes âgées. Chaque personne du foyer peut créer son compte utilisateur et sauvegarder ses photos, ses listes de course, ses pense-bêtes, ses notes, ses musiques, ses rendez-vous ou encore ses préférences. Via la reconnaissance faciale, l'appareil ouvrira le profil correspondant à la personne qui sera face à lui. L'Echo Show 15 se montre ainsi très complet et répondra aux besoins des grandes familles branchées.

Multimédia

Entre deux mondes, Death Stranding 2 repense la solitude dans le jeu vidéo

Six ans après avoir bouleversé les codes du jeu d'aventure avec un premier opus singulier, Death Stranding 2 : On The Beach s'inscrit dans la lignée des oeuvres de Kojima Productions, oscillant entre expérimentation narrative et a...
Lire la suite
Entre deux mondes, Death Stranding 2 repense la solitude dans le jeu vidéo
Multimédia

L'Eufy Indoor Cam S350 tient ses promesses d'une surveillance domestique sans fa...

Double optique, zoom x3 et intelligence artificielle : Eufy mise gros avec son Indoor Cam S350, une caméra intérieure qui vise l'excellence technique sans sacrifier la simplicité d'usage.
Lire la suite
L'Eufy Indoor Cam S350 tient ses promesses d'une surveillance domestique sans faille
Multimédia

Plus nombreux et plus rapides : faut-il se résigner à l'âge d'or des pirates inf...

L'année 2025 livre un constat implacable : le nombre de victimes de rançongiciels a pulvérisé tous les records. Un nouveau rapport de l'équipe GRIT de GuidePoint Security décrypte les mécanismes de ce premier trimestre historique,...
Lire la suite
Plus nombreux et plus rapides : faut-il se résigner à l'âge d'or des pirates informatiques ?