Multimédia

Amazon tisse sa toile dans l'espace

Amazon souhaite conquérir l'espace et déployer un vaste arsenal de satellites en orbite basse pour fournir un accès internet à des millions de personnes à travers le monde. Or, l'ogre du web vient de franchir une nouvelle étape dans ce projet baptisé Kuiper. Le dossier vient d'être déposé auprès de la Federal Communication Commission (FCC) afin d'obtenir la permission de lancer 3 236 satellites. Parmi ses requêtes, Amazon a demandé l'autorisation d'utiliser des technologies anti-interférences inédites.
Kuiper sera un concurrent sérieux de OneWeb, projet européen similaire d'Arianespace, mais aussi de Starlink (SpaceX), porté par Elon Musk. Le géant de l'e-commerce ne s'est pas encore fixé de délai pour lancer l'intégralité de ses satellites.

Multimédia

Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende

Quatorze ans après avoir marqué durablement les esprits avec son action frénétique, Shinobi revient sur le devant de la scène vidéoludique, orchestré cette fois par Lizardcube et SEGA. Le titre, tout en s'inscrivant dans la lignée...
Lire la suite
Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende
Multimédia

Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout

Avec l'Osmo 360, DJI, connu pour ses drones, signe son entrée dans le monde des caméras immersives et défie les ténors du secteur avec un modèle polyvalent, ambitieux et résolument haut de gamme.
Lire la suite
Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout
Multimédia

L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artific...

Deepfakes, algorithmes manipulateurs, surveillance de masse : face à l'accélération incontrôlée de l'IA, l'Organisation des Nations unies se dote pour la première fois d'un groupe d'experts scientifiques sur le modèle du Giec. Une...
Lire la suite
L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artificielle