Asus ROG Phone 6D, le jeu avant tout - Minizap Annecy
Multimédia

Asus ROG Phone 6D, le jeu avant tout

Après un Asus ROG Phone 6 Pro de bonne facture, le constructeur taïwanais poursuit sa conquête du marché du jeu mobile, niche naissante mais prometteuse. Ce monstre de puissance ne brade pas ses performances exceptionnelles, mais l'expérience vidéoludique est convaincante.

Le marché du jeu vidéo mobile est de loin le secteur le plus porteur de l'industrie vidéoludique, devant celui des consoles et des ordinateurs. Ce sont plus de 100 milliards de dollars qui sont dépensés chaque année par les joueurs sur les stores d'Apple et de Google. Pas étonnant que les constructeurs de smartphones commencent à lorgner ce juteux marché avec envie. Xiaomi a mis son Black Shark en avant. Quant à Asus, bien connu des joueurs à travers son label Republic of Gamers (ROG) spécialisé dans les ordinateurs surpuissants, il s'est rapidement imposé comme l'une des références avec sa série de ROG Phone.

Des performances bluffantes

L'intérêt de posséder un téléphone puissant spécialisé dans l'affichage graphique est renforcé aujourd'hui par le développement rapide des services de streaming vidéoludiques comme GeForce Now de Nvidia ou le Xbox Game Pass. Lancé à 949 €, le nouveau venu ROG Phone 6D se veut un peu plus accessible que le fer de lance ROG Phone 6 Pro. Il faudra ici faire sans les accessoires (manette, ventilateur, etc.). L'allure est toujours aussi orientée gaming et l'on apprécie l'affiche des notifications au dos. Avec ses dimensions généreuses (173 x 77 x 10,4 mm) et son poids non négligeable (239 g), le 6D est un beau bébé qui offre un confort de visionnage indéniable, même si l'écran de 6,78 pouces n'occupe que 82 % de la face avant.
La dalle affichant 2 448 x 1 080 pixels en 165 Hz est une merveille qui rend hommage à la configuration musclée du téléphone. Sous le capot, on retrouve en effet le Dimensity 9 000+ couplé à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Ses performances en jeu n'ont pas d'équivalent sur le marché des téléphones Android. Le 6D se paie même le luxe d'être plus à l'aise que le 6 Pro et son Snapdragon 8+ Gen 1. On remarque toutefois une tendance rapide à la surchauffe.
Ce ROG Phone 6D excelle ainsi dans ce pour quoi il a été conçu : le gaming. Pour le reste, notamment la photo, c'est un peu moins glorieux. Mais le smartphone taïwanais se rattrape avec une excellente autonomie d'au moins 20 heures d'activité. Certes, le ticket d'entrée est un peu élevé, mais si vous cherchez un téléphone pour jouer, vous l'avez trouvé.

City Presse
Photos liées à l'article
© Asus
Multimédia

Evil West, un concentré d'action efficace

Flying Wild Hog s'est fait remarquer par sa capacité à produire des jeux à la fois simples dans leur principe et dans leur réalisation mais diablement efficaces. Le secret de leur réussite repose sur une mise en scène à couper le ...
Lire la suite
Evil West, un concentré d'action efficace
Multimédia

Acer Swift Edge, plein les yeux

Nouvelle entrée dans la gamme Swift d'Acer, l'Edge entend résoudre un épineux défi : proposer un grand écran 16 pouces 4K tout en restant facilement transportable et performant. Mission accomplie ?
Lire la suite
Acer Swift Edge, plein les yeux
Multimédia

Les meilleurs outils pour apprendre à coder aux enfants

Les nouvelles générations sont nées avec le numérique et baignent en permanence dans un environnement digital. Connaître les rouages des nouvelles technologies, fondées sur la programmation, apparaît alors de plus en plus essentie...
Lire la suite
Les meilleurs outils pour apprendre à coder aux enfants