Bō : Path of the Teal Lotus, entre grâce et frustration - Minizap Annecy
Multimédia

Bō : Path of the Teal Lotus, entre grâce et frustration

Bō : Path of the Teal Lotus s'inscrit dans la lignée des Metroidvania exigeants, tout en y apportant sa propre saveur. Le jeu de Squid Shock Studios mise sur un système de saut et de combat original, demandant une certaine dextérité pour enchaîner les mouvements aériens. Son univers inspiré du folklore japonais et son esthétique rappelant Hollow Knight séduisent. Même si la griffe esthétique manque parfois d'originalité, on ne peut qu'être que sous le charme de la direction artistique qui offre de nombreux moments de grâce.
La progression s'avère quant à elle souvent frustrante, notamment à cause d'une carte peu ergonomique et d'un manque de clarté dans la distinction entre quêtes principales et secondaires. Néanmoins, les options d'accessibilité permettent d'ajuster le niveau de difficulté pour les joueurs qui peinent à avancer.
Avec ses qualités et ses défauts, Bō : Path of the Teal Lotus propose une expérience de 15 heures qui ravira les amateurs en quête de challenge, sans pour autant atteindre les sommets des grandes références du genre.

Bō : Path of the Teal Lotus, PC, 20 €.

City Presse
Photos liées à l'article
© Squid Shock Studios
Multimédia

Oblivion Remastered, plaisirs et mirages de la nostalgie

Remettre sur le devant de la scène The Elder Scrolls IV : Oblivion en 2025, c'est convoquer un pan entier de l'histoire du RPG, avec tout ce que cela implique de grandeur et d'obsolescence. Dans cette édition Remastered, Virtuos, ...
Lire la suite
Oblivion Remastered, plaisirs et mirages de la nostalgie
Multimédia

ZenBook Duo nouvelle génération, Asus muscle son portable hybride

Asus affine son concept de PC portable à double écran avec un ZenBook Duo plus puissant, mieux pensé et toujours aussi singulier. Une proposition premium qui cherche à allier innovation et efficacité.
Lire la suite
ZenBook Duo nouvelle génération, Asus muscle son portable hybride
Multimédia

Sous la peinture, la mort, Clair Obscur : Expedition 33 redéfinit les règles du ...

À travers la peinture d'un Paris en ruines où chaque année s'efface une génération entière, un petit studio montpelliérain signe l'un des jeux de rôle les plus marquants de ces dernières années. Entre combats haletants, direction ...
Lire la suite
Sous la peinture, la mort, Clair Obscur : Expedition 33 redéfinit les règles du jeu