Beyond Good & Evil, un classique qui défie le temps - Minizap Annecy
Multimédia

Beyond Good & Evil, un classique qui défie le temps

En découvrant cette édition 20e Anniversaire, on ne peut qu'être admiratif de la capacité du cultissime Beyond Good & Evil à traverser les années sans prendre une ride. Ce remaster nous rappelle à quel point le jeu original était en avance sur son temps, avec son univers captivant et son intrigue haletante. Les améliorations graphiques apportent un coup de frais bienvenu, même si certains éléments trahissent encore l'âge du titre. Le gameplay reste solide dans l'ensemble, malgré quelques aspérités comme une caméra parfois capricieuse et des combats un peu limités.
Mais ce qui fait vraiment briller cette version, c'est l'ajout de contenus inédits, notamment une chasse au trésor épique qui tisse habilement des liens avec le futur de la franchise. Bien que court, Beyond Good & Evil reste une expérience intense qui mérite amplement d'être (re)découverte par les joueurs d'aujourd'hui. Un classique qui n'a pas dit son dernier mot… à condition qu'Ubisoft décide de laisser vivre un second opus dont les joueurs attendent l'arrivée depuis plus d'une décennie.

Beyond Good & Evil Édition 20e Anniversaire, PC, PS, Switch, Xbox, 50 €.

City Presse
Photos liées à l'article
© Ubisoft
Multimédia

Oblivion Remastered, plaisirs et mirages de la nostalgie

Remettre sur le devant de la scène The Elder Scrolls IV : Oblivion en 2025, c'est convoquer un pan entier de l'histoire du RPG, avec tout ce que cela implique de grandeur et d'obsolescence. Dans cette édition Remastered, Virtuos, ...
Lire la suite
Oblivion Remastered, plaisirs et mirages de la nostalgie
Multimédia

ZenBook Duo nouvelle génération, Asus muscle son portable hybride

Asus affine son concept de PC portable à double écran avec un ZenBook Duo plus puissant, mieux pensé et toujours aussi singulier. Une proposition premium qui cherche à allier innovation et efficacité.
Lire la suite
ZenBook Duo nouvelle génération, Asus muscle son portable hybride
Multimédia

Sous la peinture, la mort, Clair Obscur : Expedition 33 redéfinit les règles du ...

À travers la peinture d'un Paris en ruines où chaque année s'efface une génération entière, un petit studio montpelliérain signe l'un des jeux de rôle les plus marquants de ces dernières années. Entre combats haletants, direction ...
Lire la suite
Sous la peinture, la mort, Clair Obscur : Expedition 33 redéfinit les règles du jeu