Multimédia

Boire ou démarrer, il faut choisir

Boire ou conduire, il faut choisir, c'est bien connu. Mais ce ne sera peut-être bientôt plus une simple affaire de choix. Le département d'Eure-et-Loir s'apprête à tester un tout nouveau dispositif de sécurité à destination des automobilistes surpris en train de conduire en état d'ébriété. Les contrevenants auront alors le choix entre deux sanctions : subir un classique retrait de permis de conduire ou accepter l'installation d'un éthylotest antidémarrage dans leur voiture.
Chaque fois qu'ils souhaiteront prendre le volant, ils devront ensuite se prêter au sacro-saint rituel du contrôle de leur alcoolémie en soufflant dans l'appareil. Et si ce dernier détecte une consommation d'alcool supérieure à celle autorisée par la législation, il bloquera purement et simplement la mise en route du véhicule. Précisons que l'achat du dispositif sera évidemment à la charge des prévenus.

Multimédia

Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende

Quatorze ans après avoir marqué durablement les esprits avec son action frénétique, Shinobi revient sur le devant de la scène vidéoludique, orchestré cette fois par Lizardcube et SEGA. Le titre, tout en s'inscrivant dans la lignée...
Lire la suite
Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende
Multimédia

Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout

Avec l'Osmo 360, DJI, connu pour ses drones, signe son entrée dans le monde des caméras immersives et défie les ténors du secteur avec un modèle polyvalent, ambitieux et résolument haut de gamme.
Lire la suite
Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout
Multimédia

L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artific...

Deepfakes, algorithmes manipulateurs, surveillance de masse : face à l'accélération incontrôlée de l'IA, l'Organisation des Nations unies se dote pour la première fois d'un groupe d'experts scientifiques sur le modèle du Giec. Une...
Lire la suite
L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artificielle