Multimédia

Bose Home 500, l'enceinte intelligente à la voix d'or

Bose s'engouffre sur le marché florissant des enceintes connectées. Le spécialiste du son entend bien donner une bonne leçon d'acoustique aux nouveaux arrivants.

Les enceintes connectées intelligentes ont été la grande attraction des dernières fêtes de fin d'année. Google, Apple et Amazon ont entrepris de s'immiscer massivement dans nos intérieurs en promettant d'offrir aux utilisateurs de nouveaux services digitaux. Bose, l'un des grands noms de l'univers du son, entend bien ne pas se faire dépasser par les nouveaux entrants qui utilisent les assistants Siri, Home ou Alexa comme argument de vente. La firme américaine propose ainsi la Home 500, remettant la qualité sonore au cœur de l'écosystème intelligent.

Une bonne leçon

Si les enceintes connectées intelligentes ne brillent pas toutes par la douce mélopée qu'elles délivrent, ici, le son n'est pas sacrifié sur l'autel de l'intelligence artificielle. La Bose Home 500 reprend le design très particulier de la marque. Elle se présente comme un bloc cylindrique assez imposant mais épuré. La coque en aluminium anodisé rehausse une présentation classique mais élégante, sans fioriture. L'ensemble paraît solide et stable, même si aucune certification IP ne vient garantir une éventuelle étanchéité. Attention, donc, à bien la tenir à l'écart des points d'eau.
On note la présence d'un petit écran LCD frontal, contrairement à la grande majorité de ses congénères. Reste que celui-ci, non tactile et de qualité médiocre, relève plus du gadget que de la fonctionnalité indispensable. En haut, on retrouve le panneau sensitif regroupant toutes les commandes, du volume à l'activation manuelle de l'assistant en passant par les six modes de préréglage chers à Bose.
La Home 500 se connecte classiquement en Wifi ou en Bluetooth et de nombreuses fonctionnalités sont disponibles via la nouvelle application Bose Music (iOs et Android). L'enceinte intègre pour le moment l'assistant Alexa d'Amazon et peut compter sur huit micros pour la reconnaissance vocale. Celle-ci est d'ailleurs plus que satisfaisante, même si un environnement calme est conseillé pour un fonctionnement optimal.
Les services connectés proposés par Alexa sont encore limités, mais le dispositif s'enrichit progressivement. La Home 500 brille quoi qu'il en soit davantage par la qualité de son rendu sonore. La diffusion stéréophonique et la puissance sont impressionnantes compte tenu de la taille contenue de l'enceinte. Vendue 349 €, la Home 500 n'a certes pas encore su nous prouver que les assistants intelligents étaient aujourd'hui indispensables mais démontre une nouvelle fois le savoir-faire remarquable de Bose dans son domaine de prédilection.

Multimédia

Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende

Quatorze ans après avoir marqué durablement les esprits avec son action frénétique, Shinobi revient sur le devant de la scène vidéoludique, orchestré cette fois par Lizardcube et SEGA. Le titre, tout en s'inscrivant dans la lignée...
Lire la suite
Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende
Multimédia

Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout

Avec l'Osmo 360, DJI, connu pour ses drones, signe son entrée dans le monde des caméras immersives et défie les ténors du secteur avec un modèle polyvalent, ambitieux et résolument haut de gamme.
Lire la suite
Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout
Multimédia

L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artific...

Deepfakes, algorithmes manipulateurs, surveillance de masse : face à l'accélération incontrôlée de l'IA, l'Organisation des Nations unies se dote pour la première fois d'un groupe d'experts scientifiques sur le modèle du Giec. Une...
Lire la suite
L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artificielle