Multimédia

Bose repousse les limites de la réduction de bruit active

Peu de produits peuvent s'enorgueillir de jouir de la même réputation que le nouveau casque de Bose, le Noise Cancelling 700. Le dernier fer de lance du prestigieux fabricant est en effet issu d'une longue lignée de produits, la famille QuietComfort, qui, depuis dix-neuf ans, se sont imposés comme références dans la catégorie des casques à réduction de bruit active. Le 700 est appelé à se détacher de la gamme et à inaugurer une nouvelle série premium. Celle-ci sera complétée en 2020 par l'ajout de deux paires d'écouteurs intra-auriculaires sans fil: les Bose Earbuds 500 et les Earbuds 700s. En attendant ces renforts, ce sont les 700 qui font office de pionniers dans un secteur où la concurrence s'est largement renforcée, comme l'a prouvée la sortie des remarquables Sony WH-1000XM3. Bose nourrit de grandes espérances et soutien que ces 700 sont « le plus grand bond en avant dans les écouteurs depuis l'emblématique QuietComfort ». Le spécialiste du son est-il parvenu à repousser ses propres limites ?

Une technologie innovante

Pour marquer le coup, Bose a entièrement revu la silhouette de son casque haut de gamme. Les lignes s'épurent et font du Noise Cancelling 700 un véritable objet design. Le dos des oreillettes n'est pas en aluminium, mais en plastique imitation aluminium de très bonne facture. L'arceau, lui, en métal. Avec ses 250 g sur la balance, le Headphones 700 n'est guère plus lourd que son aîné le QC35 (240 g). Il est plus léger que le WH-1000XM3 de Sony (255 g). Son ergonomie, parfaite, en fait toujours l'un des casques les plus confortables qui soit. On note l'apparition d'une commande tactile sur l'oreillette droite. La connectivité demeure exemplaire avec gestion automatique du multipoint et compensation de la latence. Les qualités audio demeurent exceptionnelles. Le rendu des basses et des aigus impressionne.
C'est cependant bien dans la réduction active de bruit que le nouveau venu tire véritablement son épingle du jeu. Le 700 utilise un nouveau système d'atténuation du bruit qui intègre une acoustique inédite et un traitement numérique du signal retravaillé grâce à la dernière puce Bose. Le dispositif repose sur huit microphones (six pour annuler le bruit, deux pour capter la voix) et offre 11 incréments (de 0 à 10) d'intensité d'annulation du bruit au choix, vous permettant de passer d'une isolation totale à une transparence totale. Le résultat laisse sans voix. Élégant, performant et remarquablement isolant, le 700, vendu 399 €, s'impose ainsi comme la nouvelle star des casques audio.

Multimédia

Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende

Quatorze ans après avoir marqué durablement les esprits avec son action frénétique, Shinobi revient sur le devant de la scène vidéoludique, orchestré cette fois par Lizardcube et SEGA. Le titre, tout en s'inscrivant dans la lignée...
Lire la suite
Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende
Multimédia

Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout

Avec l'Osmo 360, DJI, connu pour ses drones, signe son entrée dans le monde des caméras immersives et défie les ténors du secteur avec un modèle polyvalent, ambitieux et résolument haut de gamme.
Lire la suite
Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout
Multimédia

L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artific...

Deepfakes, algorithmes manipulateurs, surveillance de masse : face à l'accélération incontrôlée de l'IA, l'Organisation des Nations unies se dote pour la première fois d'un groupe d'experts scientifiques sur le modèle du Giec. Une...
Lire la suite
L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artificielle