Bō : Path of the Teal Lotus, entre grâce et frustration - Minizap Annecy
Multimédia

Bō : Path of the Teal Lotus, entre grâce et frustration

Bō : Path of the Teal Lotus s'inscrit dans la lignée des Metroidvania exigeants, tout en y apportant sa propre saveur. Le jeu de Squid Shock Studios mise sur un système de saut et de combat original, demandant une certaine dextérité pour enchaîner les mouvements aériens. Son univers inspiré du folklore japonais et son esthétique rappelant Hollow Knight séduisent. Même si la griffe esthétique manque parfois d'originalité, on ne peut qu'être que sous le charme de la direction artistique qui offre de nombreux moments de grâce.
La progression s'avère quant à elle souvent frustrante, notamment à cause d'une carte peu ergonomique et d'un manque de clarté dans la distinction entre quêtes principales et secondaires. Néanmoins, les options d'accessibilité permettent d'ajuster le niveau de difficulté pour les joueurs qui peinent à avancer.
Avec ses qualités et ses défauts, Bō : Path of the Teal Lotus propose une expérience de 15 heures qui ravira les amateurs en quête de challenge, sans pour autant atteindre les sommets des grandes références du genre.

Bō : Path of the Teal Lotus, PC, 20 €.

City Presse
Photos liées à l'article
© Squid Shock Studios
Multimédia

Street Fighter 6 revisite l'art du K.O. sur Switch 2

Street Fighter 6 signe son arrivée sur Nintendo Switch 2 avec une adaptation ambitieuse, fidèle à l'esprit de la saga tout en s'autorisant quelques concessions techniques. Capcom réussit à préserver l'essentiel : un gameplay acces...
Lire la suite
Street Fighter 6 revisite l'art du K.O. sur Switch 2
Multimédia

Nothing Headphone (1), le pari risqué d'un design clivant et d'une expérience sa...

Nothing lance son Headphone (1), un casque Bluetooth au design audacieux, qui entend bousculer le haut de gamme avec une formule mêlant style affirmé, innovations et promesses techniques.
Lire la suite
Nothing Headphone (1), le pari risqué d'un design clivant et d'une expérience sans compromis
Multimédia

Canicule et téléphones portables, friture sur la ligne

Alors que les vagues de chaleur s'intensifient, les smartphones peinent à garder la tête froide. Entre ralentissements, coupures et innovations techniques, l'été 2025 met à l'épreuve la résistance de nos appareils nomades.
Lire la suite
Canicule et téléphones portables, friture sur la ligne