Multimédia

Canon Pixma TS8250, l'imprimante jet d'encre de référence

Canon renouvelle son imprimante jet d'encre grand public haut de gamme. La firme japonaise montre une nouvelle fois qu'elle règne en maître sur ce créneau, avec une nouvelle génération sans défaut majeur.

Canon n'a plus grand-chose à prouver dans le domaine des imprimantes jet d'encre grand public. Sortie l'année dernière, la Pixma TS8150 a remporté tous les suffrages et s'est déjà imposée comme le modèle de référence malgré une farouche concurrence. C'est avec le même esprit conquérant que la firme japonaise lance sa nouvelle génération, la TS8250. Vendue 179,99 €, elle s'installe naturellement tout en haut de la gamme des imprimantes multifonctions familiales de Canon.

Tout-en-un

Le vaisseau amiral de l'armada Pixma est en effet à la fois une imprimante jet d'encre et un scanner qui assure les fonctions de copieur. Contrairement à la génération précédente, qui n'était qu'une évolution technique de la TS8050, les designers de Canon ont mis la main au crayon pour faire évoluer un style qui commençait à accuser le poids du temps. Le résultat, tout en lignes acérées, est réussi, même si l'on regrette le recours à des plastiques brillants plus sensibles aux traces de doigt.
L'imprimante est particulièrement compacte – 37,3 x 31,9 x 14 cm – et raisonnablement légère – 6,6 kg. Un écran tactile de 10,8 cm de diagonale concentre toutes les fonctionnalités qui tombent facilement sous la main. On retrouve également un lecteur de carte SD et un port USB. Le wifi et le wifi direct sont bien évidemment de la partie. Le scanner se montre rapide : une dizaine de secondes suffisent pour numériser un document A4 en 100pp et une photo 10x15 en 300 pp. La qualité générale ne souffre aucun reproche. Canon excelle ici toujours dans le rendu des impressions photo. La dérive des couleurs est infime et le piqué est au rendez-vous. Comptez une minute pour l'impression d'une photo 10x15. En bureautique, la TS8250 est capable de produire 14,3 pages par minute en couleur. Ces bonnes dispositions ont une contrepartie : le coût à la page demeure élevé. Une impression couleur revient à environ 11,5 centimes d'euro (au cours actuel des cartouches officielles XL) tandis que le noir et blanc s'affiche à 4 centimes environ. Il n'en reste pas moins que cette nouvelle génération de Pixma TS demeure la reine du segment.

Multimédia

Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende

Quatorze ans après avoir marqué durablement les esprits avec son action frénétique, Shinobi revient sur le devant de la scène vidéoludique, orchestré cette fois par Lizardcube et SEGA. Le titre, tout en s'inscrivant dans la lignée...
Lire la suite
Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende
Multimédia

Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout

Avec l'Osmo 360, DJI, connu pour ses drones, signe son entrée dans le monde des caméras immersives et défie les ténors du secteur avec un modèle polyvalent, ambitieux et résolument haut de gamme.
Lire la suite
Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout
Multimédia

L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artific...

Deepfakes, algorithmes manipulateurs, surveillance de masse : face à l'accélération incontrôlée de l'IA, l'Organisation des Nations unies se dote pour la première fois d'un groupe d'experts scientifiques sur le modèle du Giec. Une...
Lire la suite
L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artificielle