Multimédia

Crash Team Racing Nitro-Fueled, le rival de Mario Kart

Nous sommes à la fin des années 90, le succès de Mario Kart a fait des émules et de très nombreux jeux de course déjantés fleurissent sur les consoles de salon d'alors, à commencer par la PlayStation première du nom. Mais la plupart des expériences tournent au fiasco et à la caricature, n'étant que de pâles copies du chef-d'œuvre de Nintendo. Alors que la protégée de Sony vit ses dernières heures, la firme nipponne souhaite à tout prix s'offrir une licence de kart digne de ce nom. Ce sera l'éternel Crash Bandicoot, mascotte de la PlayStation, qui en héritera avec Crash Team Racing. Naughty Dog, le studio aux commandes, parvient à se hisser au niveau de Mario Kart et à créer un titre qui restera dans les annales.
Vingt ans plus tard, fort du succès du remaster de sa trilogie, le plus célèbre des marsupiaux retrouve avec bonheur l'asphalte pour un remake qui rend parfaitement hommage au jeu d'origine. Un exemple de modernisation à l'image des sublimes graphismes et du travail technique opéré, qui reste fidèle au génial gameplay. Un incontournable pour les nostalgiques et ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître la version originelle.

Crash Team Racing : Nitro-Fueled, PS4, Xbox One, Switch, 30 €.

Multimédia

Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende

Quatorze ans après avoir marqué durablement les esprits avec son action frénétique, Shinobi revient sur le devant de la scène vidéoludique, orchestré cette fois par Lizardcube et SEGA. Le titre, tout en s'inscrivant dans la lignée...
Lire la suite
Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende
Multimédia

Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout

Avec l'Osmo 360, DJI, connu pour ses drones, signe son entrée dans le monde des caméras immersives et défie les ténors du secteur avec un modèle polyvalent, ambitieux et résolument haut de gamme.
Lire la suite
Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout
Multimédia

L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artific...

Deepfakes, algorithmes manipulateurs, surveillance de masse : face à l'accélération incontrôlée de l'IA, l'Organisation des Nations unies se dote pour la première fois d'un groupe d'experts scientifiques sur le modèle du Giec. Une...
Lire la suite
L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artificielle