Multimédia

Final Fantasy VII Remake, une arrivée en fanfare sur PS5

Un an après sa sortie sur PS4, Final Fantsy VII Remake fait son entrée au catalogue de la PS5. L'œuvre de Yoshinori Kitase a sans doute été celle qui a le plus marqué l'histoire du jeu vidéo, faisant passer la création vidéoludique au rang d'art majeur.
Toute une génération de joueurs a été portée par les aventures de Cloud et de sa bande. L'an passé, Square Enyx rendait hommage à ce chef-d'œuvre dans un exercice de remake qui évitait les écueils du genre. La vénération des équipes en charge envers le jeu original se ressent à chaque instant. Il ne s'agit pas ici d'une simple mise à jour graphique, mais d'une restauration, comme on sauve de l'usure du temps un vieux tableau de maître. De la mise en scène au graphisme, de la profondeur des personnages au système de combat, tout a été poli comme un diamant inestimable. L'arrivée sur PS5 de ce remake est l'occasion de se replonger une nouvelle fois dans l'aventure tout en profitant de graphismes encore plus poussés, de temps de chargements inexistants et, surtout, d'un contenu additionnel entièrement dédié à l'emblématique ninja Yuffie. L'appel de Midgar est toujours aussi irrésistible.

Final Fantasy VII Remake, PS5, 60 €

Multimédia

La GoPro Hero Black muscle son jeu

Comme tous les ans, GoPro renouvelle sa caméra d'action star. Après une dixième génération qui étrennait un nouveau processeur, la dernière itération en date parvient-elle à innover malgré un rythme effréné de sortie ?
Lire la suite
La GoPro Hero Black muscle son jeu
Multimédia

Metal : Hellsinger, au son des démons qui meurent

Riffs échevelés qui recouvrent le bruit des démons qui explosent, solos diaboliques qui rythment le fracas des railguns, voix grognantes et assourdissantes qui accompagnent les râles des ennemis tombés au combat, le métal a toujou...
Lire la suite
Metal : Hellsinger, au son des démons qui meurent
Multimédia

Google va devoir passer à la caisse

Condamné en 2018 pour non-respect de la concurrence en Europe, Google avait jusque-là joué la montre et tenté de nombreux recours. Le dernier d'entre eux vient de s'achever sous forme d'échec pour l'ogre américain qui va devoir pa...
Lire la suite
Google va devoir passer à la caisse