Multimédia

Honor Magic Vs, la nouvelle référence pliable

Fondé en 2013 sous le giron du géant de la technologie chinoise Huawei, Honor a rapidement gagné en popularité, notamment chez les jeunes utilisateurs, grâce à une stratégie classique chez les fabricants chinois : attaquer le marché avec des produits à la fiche technique attrayante, tout en conservant des prix défiant toute concurrence. Il y a trois ans, dans le contexte de conflits commerciaux avec les États-Unis, Huawei, privé de l'accès aux solutions américaines (Android, services Google, etc.), a été contraint de vendre Honor à un consortium d'entreprises chinoises afin de lui permettre de continuer à opérer à l'échelle mondiale. Depuis lors, Honor a développé et commercialisé des appareils mobiles sous sa propre marque. Le nouvel Honor Magic Vs est son dernier porte-étendard technologique. Il s'agit du second essai du fabriquant sur le segment naissant des smartphones pliables, après le Magic V qui n'a pas été largement distribué en dehors de la Chine.

Plier mais pas rompre

Le Magic Vs adopte un format similaire au Magic V, mais voit sa fiche technique monter en grade. Le design est indéniablement l'un des points forts du Vs. Certi dans un écrin qui combine élégamment le verre et le magnésium, le Vs est aérien, même si son poids de 267 g le place parmi les modèles les plus lourds de sa catégorie. La charnière en titane renforce la solidité du téléphone et permet une ouverture et une fermeture douces, tout en garantissant que le smartphone reste parfaitement plat une fois replié. La proposition s'articule autour de deux écrans. À l'extérieur, on retrouve un écran de 6,45 pouces au taux de rafraîchissement rapide de 120 Hz pour une navigation fluide. À l'intérieur, le Magic Vs propose une dalle généreuse de 7,9 pouces à la définition impressionnante de 2 272 x 1 984 pixels. La visibilité de la pliure de l'écran interne est indéniable, mais ne nuit pas à l'expérience globale. Le Honor Magic Vs est propulsé par un processeur Snapdragon 8+ Gen 1, assisté par une mémoire vive généreuse de 12 Go et un stockage interne conséquent de 512 Go. La bête gère efficacement les transitions entre les deux écrans et fait tourner sans peine les jeux et les applications les plus gourmandes. L'ensemble photo, composé de trois modules, ne restera pas dans les mémoires, mais fait correctement son office. Enfin, grâce à sa batterie géante de 5 000 mA, l'Honor Vs tient largement la distance. À 1 600 € le téléphone, on n'en attendait pas moins.

City Presse
Multimédia

Retour aux sources pixelisées pour Ninja Gaiden : Ragebound

Ninja Gaiden : Ragebound ressuscite de manière inattendue une série que l'on croyait figée dans ses exploits 3D. Onze ans après le dernier épisode original, le choix de revenir à un format 2D, confié aux créateurs de Blasphemous, ...
Lire la suite
Retour aux sources pixelisées pour Ninja Gaiden : Ragebound
Multimédia

Samsung Galaxy Watch 8, la nouvelle ambassadrice

Avec la Galaxy Watch 8, Samsung affine encore sa vision de la montre connectée, misant sur un design affirmé, une expérience logicielle complète et une palette de fonctionnalités taillée pour rivaliser avec les ténors du secteur.
Lire la suite
Samsung Galaxy Watch 8, la nouvelle ambassadrice
Multimédia

La transparence à l'épreuve des réseaux neuronaux, enquête sur le mystère des IA...

L'intelligence artificielle progresse à pas de géant, mais son fonctionnement reste largement impénétrable. Face à cette opacité, chercheurs et régulateurs rivalisent d'ingéniosité pour comprendre, contrôler et encadrer ces machin...
Lire la suite
La transparence à l'épreuve des réseaux neuronaux, enquête sur le mystère des IA modernes