Multimédia

Huawei remet les pendules à l'heure

En difficulté depuis son entrée en guerre avec l'administration américaine, Huawei tente de rattraper le temps perdu avec ses montres connectées. La Watch Ultimate, avec son châssis en zirconium et ses nombreuses fonctionnalités de baroudeuse, est bien partie pour faire de l'ombre à l'Apple Watch Ultra.

Malgré l'ostracisme dans lequel est plongée la firme chinoise depuis l'interdiction qui lui a été faite d'utiliser des technologies américaines, comme celle de Google, Huawei revient petit à petit sur le devant de la scène. Et c'est en partie grâce à ses montres connectées. Avec la Watch Ultimate, le fabricant franchit un nouveau palier. Modèle haut de gamme qui se démarque par ses matériaux nobles et ses performances améliorées, la montre est en effet dotée d'un boîtier en alliage de zirconium, profite d'une étanchéité renforcée (10 ATM) et intègre des fonctions avancées pour les activités sportives extrêmes comme la plongée. Attention toutefois, la montre chinoise ne brade pas ses avancées technologiques et sa sophistication. Le ticket d'entrée est élevé. Comptez 750 € pour la version Expedition Black au bracelet caoutchouc et 900 € pour la version Voyage Blue à bracelet titane. À ces tarifs, les prestations doivent être à la hauteur.

À la bonne heure

Côté présentation, c'est un sans-faute. La Huawei Watch Ultimate en impose avec son boîtier en zirconium, un matériau encore plus dur que le titane, résistant à la corrosion et aux rayures. Malgré son poids de 76 g et ses dimensions généreuses de 48,5 x 48,5 mm pour une épaisseur de 13,4 mm, la montre reste confortable à porter et plaira aux amateurs de montres mécaniques en métal. La Huawei Watch Ultimate est équipée d'un grand écran rond Amoled LTPO de 1,5 pouce (466 x 466 pixels) bien contrasté. Néanmoins, la précision d'affichage des cadrans manque de netteté. La présence d'un troisième bouton d'assistance, permettant d'activer le mode Expédition, trahit les ambitions baroudeuses de la montre. Et, s'il n'y a pas de cartographie spécifique intégrée, la Watch Ultimate propose des fonctions de plongée complètes, sans frais supplémentaires. On peut également compter sur un capteur cardio optique Truseen 5.0+, offrant de bons résultats, et sur une géolocalisation améliorée grâce à une puce multi-GNSS bibande. Plus de 100 modes d'activités sportives sont disponibles, lors desquelles on peut être assisté par un coach vocal. La montre présente une autonomie de deux semaines en usage quotidien et d'une semaine en usage intensif, grâce à sa batterie de 530 mAh. La recharge est rapide, nécessitant environ une heure, mais requiert un chargeur propriétaire spécifique à Huawei. La Huawei Watch Ultimate n'a pas de temps à perdre.

City Presse
Multimédia

Retour aux sources pixelisées pour Ninja Gaiden : Ragebound

Ninja Gaiden : Ragebound ressuscite de manière inattendue une série que l'on croyait figée dans ses exploits 3D. Onze ans après le dernier épisode original, le choix de revenir à un format 2D, confié aux créateurs de Blasphemous, ...
Lire la suite
Retour aux sources pixelisées pour Ninja Gaiden : Ragebound
Multimédia

Samsung Galaxy Watch 8, la nouvelle ambassadrice

Avec la Galaxy Watch 8, Samsung affine encore sa vision de la montre connectée, misant sur un design affirmé, une expérience logicielle complète et une palette de fonctionnalités taillée pour rivaliser avec les ténors du secteur.
Lire la suite
Samsung Galaxy Watch 8, la nouvelle ambassadrice
Multimédia

La transparence à l'épreuve des réseaux neuronaux, enquête sur le mystère des IA...

L'intelligence artificielle progresse à pas de géant, mais son fonctionnement reste largement impénétrable. Face à cette opacité, chercheurs et régulateurs rivalisent d'ingéniosité pour comprendre, contrôler et encadrer ces machin...
Lire la suite
La transparence à l'épreuve des réseaux neuronaux, enquête sur le mystère des IA modernes