Multimédia

My Time at Portia, la gestion de ressources en mode apocalyptique

Les simulateurs de vie rurale font des émules et deviennent un genre à part entière. Les succès de Harvest Moon ou de Stardew Valley en témoignent. Un nouveau venu, pour le moment disponible sur PC, puis sur les consoles de salon dans le courant de l'année, vient lui donner ses lettres de noblesse : My Time at Portia.
L'aventure s'ouvre dans un monde postapocalyptique. Le personnage principal hérite d'un atelier et devra redoubler d'ingéniosité pour répondre à tous les besoins de son village. La gestion des ressources et de la réputation est au cœur du gameplay, mais de nombreuses quêtes et la possibilité d'explorer des donjons permettent au titre de ne jamais tomber dans la petite routine qu'ont du mal à éviter les jeux de ce genre. Riche – My Time at Portia vous occupera des dizaines d'heures durant –, mignon en diable et intelligemment conçu, ce petit jeu indépendant à tout d'un grand.

My Time at Portia, Team17, pour PC, 29,00 €

Multimédia

Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende

Quatorze ans après avoir marqué durablement les esprits avec son action frénétique, Shinobi revient sur le devant de la scène vidéoludique, orchestré cette fois par Lizardcube et SEGA. Le titre, tout en s'inscrivant dans la lignée...
Lire la suite
Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende
Multimédia

Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout

Avec l'Osmo 360, DJI, connu pour ses drones, signe son entrée dans le monde des caméras immersives et défie les ténors du secteur avec un modèle polyvalent, ambitieux et résolument haut de gamme.
Lire la suite
Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout
Multimédia

L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artific...

Deepfakes, algorithmes manipulateurs, surveillance de masse : face à l'accélération incontrôlée de l'IA, l'Organisation des Nations unies se dote pour la première fois d'un groupe d'experts scientifiques sur le modèle du Giec. Une...
Lire la suite
L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artificielle