Multimédia

Skullcandy Sesh, les écouteurs qui rendent le sans-fil accessible

L'abandon progressif de la prise Jack 3.5 par la plupart des smartphones a facilité le développement des écouteurs sans fil. À tel point que les étals croulent aujourd'hui sous les modèles. Avec les Sesh, Skullcandy a décidé de proposer une solution simple et accessible.

Apple avait ouvert la voie lors de la sortie de l'iPhone 7. La plupart des autres fabricants de smartphones, notamment haut de gamme, ont mis leurs pas dans ceux de la pomme. Bien sûr, derrière les arguments techniques, comme le gain de place, ce choix est avant tout commercial. Sans prise Jack, il faut soit passer par un adaptateur, soit racheter des écouteurs. Le marché des casques sans fil s'est ainsi développé à grande vitesse. À tel point qu'il est bien difficile, aujourd'hui, de trier le bon grain audio de l'ivraie. Skullcandy, la marque branchée issue de l'univers des sports de glisse, spécialiste de la production d'artistes émergents et organisatrice de concerts à travers le monde, a décidé à son tour de se lancer et de proposer une solution accessible.

Performants et abordables

C'est ainsi que sont nés les Sesh, les écouteurs totalement sans fil les plus simples et les plus compacts à ce jour. Ils sont disponibles au prix très compétitif de 59,99 € et bénéficient en plus de la promesse Fearless Use de Skullcandy, créée pour rassurer les consommateurs craignant de perdre ou d'endommager un écouteur. Pour ceux qui hésitent encore à essayer cette technologie, les Sesh assurent une transition en douceur vers un monde sans câbles. Une seule touche, très simple à utiliser, sert d'interface pour garantir un accès rapide à toute une suite de contrôles de ses médias pour la musique, les appels et l'activation de l'assistant numérique.
Offrant jusqu'à 10 heures d'autonomie de batterie au total, soit 3 heures à partir des écouteurs et 7 heures à partir de l'étui de recharge inclus, les tout derniers écouteurs de Skullcandy s'appairent également très facilement et sont dotés de la technologie IP55 pour résister à la transpiration, à l'eau et à la poussière. Ils peuvent ainsi endurer de longue séance d'entraînement sportif, quel que soit le temps.
« Il y a tant d'écouteurs totalement sans fil sur le marché que nous avons voulu créer une paire d'écouteurs fiables, seulement équipés des fonctionnalités dont vous avez besoin et surtout, à un prix abordable », expliquait lors de la présentation Jeff Hutchings, le responsable produits de l'enseigne. « Parfois, on a juste envie de quelque chose de simple et efficace, et c'est exactement ce que vous offrent les Sesh, », concluait-il dans un sourire. Promesses tenues.

Multimédia

Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende

Quatorze ans après avoir marqué durablement les esprits avec son action frénétique, Shinobi revient sur le devant de la scène vidéoludique, orchestré cette fois par Lizardcube et SEGA. Le titre, tout en s'inscrivant dans la lignée...
Lire la suite
Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende
Multimédia

Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout

Avec l'Osmo 360, DJI, connu pour ses drones, signe son entrée dans le monde des caméras immersives et défie les ténors du secteur avec un modèle polyvalent, ambitieux et résolument haut de gamme.
Lire la suite
Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout
Multimédia

L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artific...

Deepfakes, algorithmes manipulateurs, surveillance de masse : face à l'accélération incontrôlée de l'IA, l'Organisation des Nations unies se dote pour la première fois d'un groupe d'experts scientifiques sur le modèle du Giec. Une...
Lire la suite
L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artificielle