Multimédia

Starfield, l'odyssée spatiale de Bethesda

Starfield, la nouvelle licence de Bethesda après les mythiques sagas Elder Scroll (Skyrim) et Fallout, a la lourde tâche de porter dans l'espace infini ce prestigieux héritage. C'est peu dire que le titre, présenté en 2018, était attendu. Et Bethesda n'a pas été avare en ambitions, souhaitant faire de son protégé la plus ambitieuse des odyssées interstellaires. Avec plus de 1 000 planètes à explorer, des vastes étendues intersidérales à pacifier et des quêtes secondaires bien menées, le titre ne déçoit pas en termes de contenu et tiendra les joueurs en haleine durant plusieurs centaines d'heures. Hélas, quelques scories ne permettent pas à Starfield de prétendre, pour l'instant, au panthéon de ses illustres devanciers. Bethesda a sans doute été trop ambitieux. L'intelligence artificielle, déjà moquée dans les anciens titres de Bethesda, est souvent ridicule, la quête principale est d'une platitude navrante et les mécanismes d'exploration sont redondants et l'exploration en vaisseau ainsi que les combats dans l'espace sont nettement sous-exploités. Starfield est ainsi un très bon titre, mais pas le grand jeu attendu.

Starfield, PC, Xbox Series, 60 € (inclus dans le Xbox GamePass)

Multimédia

Call of Duty Black Ops 7, l'art délicat du recyclage

Call of Duty Black Ops 7 débarque avec une ambition claire : proposer le contenu le plus généreux de ces dernières années. Et sur ce point, difficile de lui donner tort. Le jeu s'articule autour de cinq modes distincts : une campa...
Lire la suite
Call of Duty Black Ops 7, l'art délicat du recyclage
Multimédia

OnePlus 15, le champion de l'autonomie est arrivé

Le OnePlus 15 débarque avec le nouveau Snapdragon 8 Elite et une batterie XXL de 7 300 mAh qui lui confère une autonomie record.
Lire la suite
OnePlus 15, le champion de l'autonomie est arrivé
Multimédia

Google DeepMind dévoile son nouveau modèle de prévisions météo à la précision re...

Google DeepMind vient de dévoiler WeatherNext 2, un modèle d'intelligence artificielle capable de générer des prévisions météorologiques huit fois plus rapidement que son prédécesseur, avec une précision inégalée.
Lire la suite
Google DeepMind dévoile son nouveau modèle de prévisions météo à la précision redoutable