Multimédia

Starfield, l'odyssée spatiale de Bethesda

Starfield, la nouvelle licence de Bethesda après les mythiques sagas Elder Scroll (Skyrim) et Fallout, a la lourde tâche de porter dans l'espace infini ce prestigieux héritage. C'est peu dire que le titre, présenté en 2018, était attendu. Et Bethesda n'a pas été avare en ambitions, souhaitant faire de son protégé la plus ambitieuse des odyssées interstellaires. Avec plus de 1 000 planètes à explorer, des vastes étendues intersidérales à pacifier et des quêtes secondaires bien menées, le titre ne déçoit pas en termes de contenu et tiendra les joueurs en haleine durant plusieurs centaines d'heures. Hélas, quelques scories ne permettent pas à Starfield de prétendre, pour l'instant, au panthéon de ses illustres devanciers. Bethesda a sans doute été trop ambitieux. L'intelligence artificielle, déjà moquée dans les anciens titres de Bethesda, est souvent ridicule, la quête principale est d'une platitude navrante et les mécanismes d'exploration sont redondants et l'exploration en vaisseau ainsi que les combats dans l'espace sont nettement sous-exploités. Starfield est ainsi un très bon titre, mais pas le grand jeu attendu.

Starfield, PC, Xbox Series, 60 € (inclus dans le Xbox GamePass)

Multimédia

Dynasty Warriors Origins : le retour triomphal d'une licence légendaire sur Swit...

Sept ans après le dernier opus majeur, Omega Force livre avec Dynasty Warriors Origins le renouveau que les fans attendaient. Le studio japonais a fait le pari audacieux de raconter l'épopée des Trois Royaumes à travers les yeux d...
Lire la suite
Dynasty Warriors Origins : le retour triomphal d'une licence légendaire sur Switch 2
Multimédia

Eufy Omni S2, le robot qui nettoie et embaume les intérieurs

Eufy fait souffler un vent de fraîcheur sur le monde des aspirateurs autonomes. L'Omni S2 est un robot qui combine puissance record et système d'aromathérapie inédit. Une approche originale du ménage automatisé.
Lire la suite
Eufy Omni S2, le robot qui nettoie et embaume les intérieurs
Multimédia

Après deux ans de bras de fer, TikTok passe sous pavillon américain

Après vingt mois de négociations houleuses et cinq reports successifs, TikTok passe officiellement sous contrôle américain. Un accord historique qui soulève autant de questions qu'il n'en résout.
Lire la suite
Après deux ans de bras de fer, TikTok passe sous pavillon américain