Multimédia

Tefal Body Partner Access, la balance connectée abordable

Les pèse-personnes ont fait leur révolution. En une simple pesée, ils sont désormais capables de réaliser de nombreuses mesures. Cette débauche de technologie a toutefois un coût certain. Avec la Body Partner Access, Tefal entend démocratiser les balances intelligentes.

Face à Withings ou à Garmin, qui ont fait du sport et de la santé connectée leur cœur d'activité, le groupe Seb ne pouvait rester sans réponse. Depuis 2017, le fabricant propose la Body Partner, une balance connectée intégrant un ingénieux capteur de silhouette. Les pèse-personnes ont fait leur mue. Mécanisme d'une simplicité confondante il y a encore quelques années, ils sont devenus de véritables objets high-tech connectés. Taux d'hydratation, quantité de muscles, masse graisseuse, IMC, épaisseur des os : rien n'échappe à leurs mesures de plus en plus précises. De fait, la moindre balance a vu son coût exploser, les modèles les plus performants dépassant allégrement les 100 €.

Les limites de l'exercice

C'est là qu'intervient cette version light de la Body Partner, qui s'affiche à moins de 50 €. La nouvelle venue assume ses formes. Cube bien portant de 32 cm de côté et de 2,5 cm d'épaisseur, elle est plus encombrante que la plupart de ses concurrentes. Son plateau, uniquement disponible en noir, est également un peu plus salissant que celui de ses rivales le plus souvent blanches. L'écran monochrome s'étend sur 6 cm de haut et 7 cm de long. L'ensemble est bien fini et paraît solide. La Body Partner Acces se connecte uniquement en Bluetooth via l'application maison à installer sur un smartphone ou une tablette (iOs et Android). L'appairage est simple, fiable et intuitif, mais on aurait aimé, également, une connexion wifi, afin que la balance reste connectée en permanence. Ici, il faudra toujours avoir le smartphone sous la main afin de récupérer les données. Le dispositif gère jusqu'à huit utilisateurs. La balance ne reconnaît cependant pas les différentes personnes et il est nécessaire de se faire connaître à chaque utilisation. La Body Partner Access relève le poids et l'indice de masse graisseuse. Pour des mesures plus pointues, il faudra se tourner vers d'autres modèles, comme la Noerden Minimi qui scrute jusqu'à dix indices plus complets, mais aussi bien plus onéreux. La grande force de la solution signée Tefal est la qualité de son application qui prodigue conseils, activités, accompagnement nutritionnel et exercices prodigués par le célèbre coach lyonnais Sébastien Dos Santos. De quoi se préparer pour le retour des beaux jours.

Multimédia

Bravely Default HD Remaster, la nostalgie sublimée sur Switch 2

L'arrivée de Bravely Default Flying Fairy HD Remaster sur Switch 2 s'inscrit dans la tendance assumée de Square Enix à revisiter ses classiques du J-RPG en mode néo-rétro. À l'origine, ce titre avait marqué la 3DS en 2013, ouvrant...
Lire la suite
Bravely Default HD Remaster, la nostalgie sublimée sur Switch 2
Multimédia

Le nouveau souffle des Bose QC Ultra Earbuds

Bose renouvelle ses écouteurs phares avec les QC Ultra Earbuds, une évolution discrète qui mise sur le raffinement de l'expérience sonore et la maîtrise de la réduction de bruit, sans bouleverser les codes établis.
Lire la suite
Le nouveau souffle des Bose QC Ultra Earbuds
Multimédia

Comment les algorithmes s'emparent des plateformes musicales

La musique entre dans une ère troublée : des voix sans corps se propagent à la vitesse des algorithmes, gonflant des catalogues déjà saturés et bousculant l'économie de l'écoute. Les plateformes bricolent des garde-fous, les label...
Lire la suite
Comment les algorithmes s'emparent des plateformes musicales