Multimédia

Tefal Body Partner : mon partenaire silhouette

Tefal se soucie des petits bourrelets glanés lors des dernières agapes de fin d'année et propose, pour préparer nos corps au retour des beaux jours, la balance connectée Body Partner qui intègre un ingénieux capteur de silhouette.

Les beaux jours qui ont traversé la France ces dernières semaines nous rappellent que le printemps n'est plus très loin. Même si l'injonction de la minceur a fait son temps, certains kilos superflus pèsent sur le bien-être quotidien et sur la santé. Tefal arrive à point nommé avec sa balance connectée Body Partner qui fait le plein de fonctionnalités afin de s'imposer comme un partenaire minceur idéal.

Un ingénieux capteur de silhouette

Face à Withings ou à Garmin, qui ont fait du sport et de la santé connectée leur cœur d'activité, le groupe Seb se devait de réagir. Dans la grande famille du fabricant français d'objets ménagers, c'est donc à Tefal qu'incombe la tâche d'investir le marché des balances connectées.
Cette nouvelle Body Partner ne cache pas ses formes. Cube bien portant de 35 cm de côté et de 2,2 cm d'épaisseur, elle est plus encombrante que la plupart de ses concurrentes. Sans doute pour mieux intégrer un maximum de données, comme en témoigne le très agréable, car très grand écran LCD. L'ensemble se connecte en Bluetooth à l'application Body Partner sur iOS et Android, de manière simple et sans accroc. Jusqu'à huit profils sont configurables, chacun ne devant pas peser plus de 180 kg.
La balance collecte le poids, la masse grasse, la masse maigre et le taux d'hydratation. Une alerte retentit même si l'hydratation atteint un niveau trop faible. Du classique en somme. Mais là où la proposition va plus loin que le commun des modèles, c'est dans la présence d'un capteur de silhouette. Un petit boîtier séparé de 4 cm de côté cache un ruban mètre qui permet de mesurer le diamètre de ses bras, de sa poitrine, de sa taille, de ses hanches et de ses cuisses puis de transmettre ces données à l'application qui les archivera et les traitera. La précision annoncée est de 2 mm.
La grande force de la Body Partner, vendue au prix raisonnable de 119 €, c'est sa simplicité d'utilisation. Pour être tout à fait complète, on aurait aimé qu'elle intègre aussi un cardiofréquencemètre, mais l'application est si riche en informations (IMC, masse grasse, taux d'hydratation, évolution de la silhouette, conseils, coaching, exercices physiques etc.) qu'on lui pardonne volontiers ce petit manquement.

Multimédia

Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende

Quatorze ans après avoir marqué durablement les esprits avec son action frénétique, Shinobi revient sur le devant de la scène vidéoludique, orchestré cette fois par Lizardcube et SEGA. Le titre, tout en s'inscrivant dans la lignée...
Lire la suite
Shinobi : Art of Vengeance, le poids de la légende
Multimédia

Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout

Avec l'Osmo 360, DJI, connu pour ses drones, signe son entrée dans le monde des caméras immersives et défie les ténors du secteur avec un modèle polyvalent, ambitieux et résolument haut de gamme.
Lire la suite
Immersion totale, la DJI Osmo 360 voit tout
Multimédia

L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artific...

Deepfakes, algorithmes manipulateurs, surveillance de masse : face à l'accélération incontrôlée de l'IA, l'Organisation des Nations unies se dote pour la première fois d'un groupe d'experts scientifiques sur le modèle du Giec. Une...
Lire la suite
L'ONU monte au front contre les dérives technologiques de l'intelligence artificielle