Multimédia

Vampire The Masquerade : Swansong, à vous glacer le sang

La licence Vampire The Masquerade est bien connue des amateurs de jeu de plateau papier. Publié en 1991, le jeu de rôle de White Wolf Publishing, articulé autour d'un univers gothique-punk profond mais accessible, s'est vite imposé comme une référence auprès des rôlistes du monde entier. Le studio français Big Bad Wolf, qui s'est fait remarquer par le très réussi The Council, a décidé de reprendre à son compte cette fresque vampirique afin de proposer Vampire The Masquerade : Swansong. Spécialiste du jeu à dialogues (le joueur suit une aventure narrative et choisit les réponses des personnages), Big Bad Wolf modifie ici en profondeur sa formule en ajoutant des éléments bienvenus de jeu de rôle. Vampire The Masquerade : Swansong, c'est avant tout un récit foisonnant, des personnages charismatiques, une histoire dense et unique qui happe le joueur sans jamais lui laisser de répit. Certes, il faut aimer lire, et les néophytes de cet univers mettront un peu de temps avant de se retrouver dans cet amoncellement de clans, d'intrigues, de rapports de force et de luttes de pouvoir, mais l'expérience finale vaut l'investissement. Grandiose.

Vampire The Masquerade : Swansong, PC, PS, Xbox, Switch, 50 €

Multimédia

Rematch, l'esprit du foot de rue dans un écrin futuriste

Après avoir exploré les arts martiaux et la brutalité stylisée dans Absolver puis Sifu, Sloclap surprend son monde en s'aventurant sur le terrain du football d'arcade, là où on ne l'attendait pas. Rematch ne cherche pas à rivalise...
Lire la suite
Rematch, l'esprit du foot de rue dans un écrin futuriste
Multimédia

Xiaomi Smart Camera C300 Dual, deux yeux valent mieux qu'un

Xiaomi, toujours sur tous les fronts, poursuit son incursion dans la maison connectée avec la Smart Camera C300 Dual, une caméra de surveillance intérieure qui entend se distinguer dans un marché bien fourni. En proposant deux cap...
Lire la suite
Xiaomi Smart Camera C300 Dual, deux yeux valent mieux qu'un
Multimédia

La lente agonie du marché des applications de rencontre

Les trois quarts de la Génération Z épuisés par les applications de rencontres, Match Group, qui détient Tinder, en chute libre de 82 % : l'industrie du dating numérique vit sa plus grande crise depuis le raz-de-marée de la précéd...
Lire la suite
La lente agonie du marché des applications de rencontre