Multimédia

Withings Body Comp, la chasse aux bourrelets est ouverte

Les traces laissées par les festivités de fin d'année sont encore visibles dans le miroir alors que s'avance l'angoissant retour des beaux jours. Heureusement, Withings profite de cette période de transition pour sortir sa balance la plus complète à ce jour, la Body Comp. Bien plus qu'un partenaire minceur, il s'agit là d'un partenaire santé.

Depuis une dizaine d'années, Withings nous aide à répondre aux pesantes injonctions de retrouver une silhouette présentable à l'approche des beaux jours et, surtout, à veiller sur notre santé. Avec la Body Comp, l'entreprise française présente son produit le plus abouti, le pèse-personne ultime. Le design de cette balance connectée est caractéristique des produits Withings. On retrouve une base en plastique recouverte par un élégant plateau en verre trempé de 5 mm aux teintes marines. La qualité de fabrication est au niveau de ce que l'on peut attendre d'un produit au positionnement tarifaire premium. La Body Comp est en effet vendue 209,95 €.

Calcul de graisse viscérale

La Body Comp fonctionne avec quatre piles AAA qui lui assurent une autonomie d'environ 15 mois. Son utilisation est enfantine : il suffit de monter dessus pour que l'armée de capteurs se mettent en marche. Lors de la première installation, il faudra toutefois raccorder le pèse-personne au wifi domestique. Tout se fait ensuite automatiquement, sans avoir besoin de smartphone, et l'on retrouve le suivi de ses mesures mises à jour sur l'excellente application maison Health Mate (gratuite pendant 12 mois, puis 9,95 €/mois). Jusqu'à huit personnes peuvent enregistrer leur profil sur la balance. L'écran indique le poids, avec une précision record de 50 g, ainsi qu'une courbe montrant l'évolution sur les huit dernières mesures. Les masses graisseuses, osseuses et musculaires sont envoyées à l'application. La balance mesure la fréquence cardiaque et la vitesse d'onde du pouls afin de donner un aperçu de l'état de santé vasculaire. La vitesse d'onde du pouls correspond au temps que met un battement cardiaque à se répercuter dans tout le corps. Plus elle est lente, mieux c'est. Un âge vasculaire est alors déterminé et s'il est plus élevé que son âge réel, les risques de pathologies cardiovasculaires sont accrus. Enfin, et c'est une première, la Body Comp mesure la graisse viscérale, celle qui entoure nos organes et qui augmente les risques de diabète et de maladies cardiovasculaires. La Withings ne se préoccupe ainsi pas que de notre tour de taille, mais se révèle être un précieux partenaire santé.

City Presse
Multimédia

Retour aux sources pixelisées pour Ninja Gaiden : Ragebound

Ninja Gaiden : Ragebound ressuscite de manière inattendue une série que l'on croyait figée dans ses exploits 3D. Onze ans après le dernier épisode original, le choix de revenir à un format 2D, confié aux créateurs de Blasphemous, ...
Lire la suite
Retour aux sources pixelisées pour Ninja Gaiden : Ragebound
Multimédia

Samsung Galaxy Watch 8, la nouvelle ambassadrice

Avec la Galaxy Watch 8, Samsung affine encore sa vision de la montre connectée, misant sur un design affirmé, une expérience logicielle complète et une palette de fonctionnalités taillée pour rivaliser avec les ténors du secteur.
Lire la suite
Samsung Galaxy Watch 8, la nouvelle ambassadrice
Multimédia

La transparence à l'épreuve des réseaux neuronaux, enquête sur le mystère des IA...

L'intelligence artificielle progresse à pas de géant, mais son fonctionnement reste largement impénétrable. Face à cette opacité, chercheurs et régulateurs rivalisent d'ingéniosité pour comprendre, contrôler et encadrer ces machin...
Lire la suite
La transparence à l'épreuve des réseaux neuronaux, enquête sur le mystère des IA modernes