Multimédia

Wonder Boy Asha : in a Monster World, le temps retrouvé

Difficile de passer après le travail d'orfèvre réalisé par le studio français Lizardcube. C'est pourtant la mission donnée aux développeurs d'Artdink pour offrir un nouveau remake d'un épisode de la saga culte Wonder Boy. Pour les moins de 20 ans, ce jeu d'aventure, qui nous met dans la peau d'une jeune héroïne devant libérer quatre esprits emprisonnés au fond d'obscurs donjons, est l'un des grands chefs-d'œuvre de l'ère 8-bits. Pour cette édition moderne, Artdink n'a pas eu l'audace de sublimer les pixels d'antan en esquisses animées, comme ce qui a été fait auparavant pour les épisodes Dragon's Trap et The Cursed Kingdom. La direction artistique n'en demeure pas moins réussie et attrayante, permettant de regoûter aux joies de ce classique. La conservation de certains éléments de gameplay, notamment les sauvegardes qui ne sont pas automatiques, laisse plus dubitatif. Asha in a Monster World n'en demeure pas moins un incontournable pour tous ceux qui sont encore tout empreints de nostalgie.

Wonder Boy : Asha in a Monster World, PC, PS4, Switch, 40 €

Multimédia

Dynasty Warriors Origins : le retour triomphal d'une licence légendaire sur Swit...

Sept ans après le dernier opus majeur, Omega Force livre avec Dynasty Warriors Origins le renouveau que les fans attendaient. Le studio japonais a fait le pari audacieux de raconter l'épopée des Trois Royaumes à travers les yeux d...
Lire la suite
Dynasty Warriors Origins : le retour triomphal d'une licence légendaire sur Switch 2
Multimédia

Eufy Omni S2, le robot qui nettoie et embaume les intérieurs

Eufy fait souffler un vent de fraîcheur sur le monde des aspirateurs autonomes. L'Omni S2 est un robot qui combine puissance record et système d'aromathérapie inédit. Une approche originale du ménage automatisé.
Lire la suite
Eufy Omni S2, le robot qui nettoie et embaume les intérieurs
Multimédia

Après deux ans de bras de fer, TikTok passe sous pavillon américain

Après vingt mois de négociations houleuses et cinq reports successifs, TikTok passe officiellement sous contrôle américain. Un accord historique qui soulève autant de questions qu'il n'en résout.
Lire la suite
Après deux ans de bras de fer, TikTok passe sous pavillon américain