Multimédia

Wonder Boy Asha : in a Monster World, le temps retrouvé

Difficile de passer après le travail d'orfèvre réalisé par le studio français Lizardcube. C'est pourtant la mission donnée aux développeurs d'Artdink pour offrir un nouveau remake d'un épisode de la saga culte Wonder Boy. Pour les moins de 20 ans, ce jeu d'aventure, qui nous met dans la peau d'une jeune héroïne devant libérer quatre esprits emprisonnés au fond d'obscurs donjons, est l'un des grands chefs-d'œuvre de l'ère 8-bits. Pour cette édition moderne, Artdink n'a pas eu l'audace de sublimer les pixels d'antan en esquisses animées, comme ce qui a été fait auparavant pour les épisodes Dragon's Trap et The Cursed Kingdom. La direction artistique n'en demeure pas moins réussie et attrayante, permettant de regoûter aux joies de ce classique. La conservation de certains éléments de gameplay, notamment les sauvegardes qui ne sont pas automatiques, laisse plus dubitatif. Asha in a Monster World n'en demeure pas moins un incontournable pour tous ceux qui sont encore tout empreints de nostalgie.

Wonder Boy : Asha in a Monster World, PC, PS4, Switch, 40 €

Multimédia

Rematch, l'esprit du foot de rue dans un écrin futuriste

Après avoir exploré les arts martiaux et la brutalité stylisée dans Absolver puis Sifu, Sloclap surprend son monde en s'aventurant sur le terrain du football d'arcade, là où on ne l'attendait pas. Rematch ne cherche pas à rivalise...
Lire la suite
Rematch, l'esprit du foot de rue dans un écrin futuriste
Multimédia

Xiaomi Smart Camera C300 Dual, deux yeux valent mieux qu'un

Xiaomi, toujours sur tous les fronts, poursuit son incursion dans la maison connectée avec la Smart Camera C300 Dual, une caméra de surveillance intérieure qui entend se distinguer dans un marché bien fourni. En proposant deux cap...
Lire la suite
Xiaomi Smart Camera C300 Dual, deux yeux valent mieux qu'un
Multimédia

La lente agonie du marché des applications de rencontre

Les trois quarts de la Génération Z épuisés par les applications de rencontres, Match Group, qui détient Tinder, en chute libre de 82 % : l'industrie du dating numérique vit sa plus grande crise depuis le raz-de-marée de la précéd...
Lire la suite
La lente agonie du marché des applications de rencontre