Multimédia

Wonder Boy Asha : in a Monster World, le temps retrouvé

Difficile de passer après le travail d'orfèvre réalisé par le studio français Lizardcube. C'est pourtant la mission donnée aux développeurs d'Artdink pour offrir un nouveau remake d'un épisode de la saga culte Wonder Boy. Pour les moins de 20 ans, ce jeu d'aventure, qui nous met dans la peau d'une jeune héroïne devant libérer quatre esprits emprisonnés au fond d'obscurs donjons, est l'un des grands chefs-d'œuvre de l'ère 8-bits. Pour cette édition moderne, Artdink n'a pas eu l'audace de sublimer les pixels d'antan en esquisses animées, comme ce qui a été fait auparavant pour les épisodes Dragon's Trap et The Cursed Kingdom. La direction artistique n'en demeure pas moins réussie et attrayante, permettant de regoûter aux joies de ce classique. La conservation de certains éléments de gameplay, notamment les sauvegardes qui ne sont pas automatiques, laisse plus dubitatif. Asha in a Monster World n'en demeure pas moins un incontournable pour tous ceux qui sont encore tout empreints de nostalgie.

Wonder Boy : Asha in a Monster World, PC, PS4, Switch, 40 €

Multimédia

Football Manager 26 change de moteur et divise les fans de la première heure

Avec Football Manager 26, Sports Interactive joue gros. Après l'annulation exceptionnelle de l'opus 2025, le studio britannique revient avec une refonte technique majeure : l'abandon du vieux moteur graphique maison au profit d'Un...
Lire la suite
Football Manager 26 change de moteur et divise les fans de la première heure
Multimédia

Amazfit Active 2, la montre connectée qui en offre beaucoup pour peu

Avec l'Active 2, Amazfit frappe fort : une montre connectée ultra-complète à moins de 100 € qui bouscule la hiérarchie établie du marché.
Lire la suite
Amazfit Active 2, la montre connectée qui en offre beaucoup pour peu
Multimédia

Le RGPD fait peau neuve : ce qui va changer pour les Européens

L'Europe s'apprête à réviser le RGPD, ce règlement qui protège nos données personnelles depuis 2018. Une réforme qui suscite autant d'espoirs chez les entreprises que d'inquiétudes chez les défenseurs de la vie privée.
Lire la suite
Le RGPD fait peau neuve : ce qui va changer pour les Européens