Multimédia

Xiaomi Mi Body Composition Scale 2, la chasse aux bourrelets

Alors que le confinement a fait apparaître quelques petites rondeurs chez les Français, Xiaomi lance la fronde contre les bourrelets surnuméraires. La balance connectée Mi Body Composition Scale 2 arrive juste à temps pour la réouverture des plages et la sortie des maillots.

Le coronavirus a saisi le pays juste avant l'arrivée du printemps. Les maillots et tenues d'été sont ainsi restés bien au chaud au fond des placards. Dans un contexte anxiogène, les Français ont trouvé du réconfort auprès des vraies richesses : cuisiner des bons petits plats, faire son pain ou encore partager des moments conviviaux à travers les désormais célèbres « apéros Skype ». Résultat, selon un sondage Ifop, 57 % des personnes interrogées ont pris du poids durant cette période mouvementée. Ce sont 2,5 kg de plus pour les femmes et 3 kg pour les hommes. À l'heure de la réouverture des plages et de l'époussetage des maillots, il va falloir trouver des alliés solides pour partir en guerre contre ces kilos superflus.

Un compagnon fiable

Xiaomi monte au front au côté de ceux qui s'engagent sur cette voie délicate. Le constructeur chinois lance la deuxième génération de sa balance connectée, la Mi Body Composition Scale 2. Le premier avantage de ce pèse-personne intelligent est sans conteste son prix. La encore, Xiaomi casse le marché en proposant son modèle à 50 €, là où ses concurrents directs flirtent avec les 100 €. À ce tarif, les fonctionnalités sont-elles fiables et complètes ? La Scale 2 ne laisse pas longtemps durer le suspens.
Disposant d'une plage de pesée de 100 g à 150 kg, d'une marge d'erreur de 50 g et de pas moins de 13 indices corporels passés au crible, cet impédancemètre n'a rien à envier à la concurrence. La taille, le poids, la masse musculaire, le métabolisme basal, la masse osseuse, l'IMC, l'humidité, le taux de graisse viscérale ou encore le taux de graisse corporelle, rien n'échappe à ses capteurs affûtés. Son plateau en verre, contrairement à celui de la première génération qui était en plastique, lui offre en outre un aspect premium qui trahit la montée en gamme. L'assemblage ne souffre d'aucun défaut majeur et le fonctionnement est d'une grande fluidité, même si le temps de calcul est encore un peu long.
Au rayon des reproches, on aurait sans doute préféré que le transfert des données, jusqu'à l'application mobile dédiée, utilise le Wifi et non le Bluetooth. Le smartphone doit être toujours à portée d'ondes pour recevoir les informations. Pour le reste, l'interface est claire, fiable, complète et facile d'usage, à l'image de cette excellente balance connectée.

Multimédia

Bravely Default HD Remaster, la nostalgie sublimée sur Switch 2

L'arrivée de Bravely Default Flying Fairy HD Remaster sur Switch 2 s'inscrit dans la tendance assumée de Square Enix à revisiter ses classiques du J-RPG en mode néo-rétro. À l'origine, ce titre avait marqué la 3DS en 2013, ouvrant...
Lire la suite
Bravely Default HD Remaster, la nostalgie sublimée sur Switch 2
Multimédia

Le nouveau souffle des Bose QC Ultra Earbuds

Bose renouvelle ses écouteurs phares avec les QC Ultra Earbuds, une évolution discrète qui mise sur le raffinement de l'expérience sonore et la maîtrise de la réduction de bruit, sans bouleverser les codes établis.
Lire la suite
Le nouveau souffle des Bose QC Ultra Earbuds
Multimédia

Comment les algorithmes s'emparent des plateformes musicales

La musique entre dans une ère troublée : des voix sans corps se propagent à la vitesse des algorithmes, gonflant des catalogues déjà saturés et bousculant l'économie de l'écoute. Les plateformes bricolent des garde-fous, les label...
Lire la suite
Comment les algorithmes s'emparent des plateformes musicales