Multimédia

Xiaomi Mi Smart Band 6, le capteur d'activité qui casse les prix

Xaomi frappe une nouvelle fois un grand coup. Sur tous les fronts, le géant chinois met en ébullition le marché des bracelets connectés avec la sixième génération de son Smart Band, qui s'affiche à moins de 40 €.

Les bracelets connectés ont connu d'importantes évolutions ces dernières années. Les capteurs se sont en effet améliorés et parviennent aujourd'hui à relever des données corporelles de plus en plus complexes. On pense évidemment à la saturation en oxygène (SpO2), si importante en ces temps d'épidémie de Covid-19, mais aussi la mesure du stress, l'analyse du sommeil ou encore la fréquence cardiaque. Jusqu'à présent, ces fonctionnalités avancées contraignaient les fabricants à augmenter leurs tarifs. Avec la sixième génération de son Smart Band, Xiaomi a décidé, au contraire, de réduire l'addition en ne dépassant pas la barre des 40 €. À quel prix ?

Complet et performant

Xiaomi ne s'est pas attardé sur la refonte du style de son Smart Band. La présentation reste en tout point identique. On retrouve ainsi cette forme oblongue (1,8 cm de large pour 4,7 cm de long), caractéristique de la famille. Le bracelet en polyuréthane est changeable à l'envi. Le nouveau venu n'est pas un petit objet et sa présence au poignet se remarque mais son poids contenu (13 g) rend son port confortable. Bonne nouvelle, l'écran voit sa surface augmenter de 50 % pour une meilleure visibilité. La définition qui passe à 326 ppp et sa luminosité élevée assurent un usage agréable en extérieur. On regrette que la charge se fasse toujours via un port propriétaire. Le Smart Band 6 n'en a toutefois pas souvent besoin puisque son autonomie est annoncée à 14 jours. L'ensemble est étanche jusqu'à 50 m. L'interface est toujours aussi colorée et facile à lire, avec de nombreuses informations disponibles d'un simple balayage de doigt. État général (nombre de pas effectués et calories brûlées), fréquence cardiaque, SpO2, analyse du sommeil, notifications, historique d'entraînement, stress, respiration, musique, horloge mondiale, lampe torche, minuterie, déclencheur d'appareil photo, chronomètre, minuteur ou encore localisation du smartphone : rien ne manque à l'appel… sauf le GPS qui est aux abonnés absents. Hormis quelques flottements dans la mesure de la fréquence cardiaque, les capteurs se montrent aussi précis que réactifs et transmettent un nombre impressionnant de données à l'application maison toujours aussi complète. À ce tarif-là, il n'y a pas mieux.

Multimédia

Revenge of the Savage Planet, dans l'espace, personne ne vous entendra jubiler

Revenge of the Savage Planet prend la relève de son prédécesseur avec une ambition élargie et un ton toujours aussi déjanté. Plus vaste, plus varié, ce second opus s'amuse à mélanger les genres en combinant plateforme, exploration...
Lire la suite
Revenge of the Savage Planet, dans l'espace, personne ne vous entendra jubiler
Multimédia

Puissante, soignée, accessible, la OnePlus Pad 3 affiche ses ambitions sans comp...

OnePlus muscle son jeu avec la Pad 3, une tablette grand format ambitieuse, puissante et bien pensée, proposée à un tarif contenu.
Lire la suite
Puissante, soignée, accessible, la OnePlus Pad 3 affiche ses ambitions sans complexes
Multimédia

La cybersécurité au coeur des préoccupations dans un contexte économique en surs...

Face à l'explosion des cyberattaques et à un climat économique incertain, la cybersécurité s'impose comme un enjeu majeur pour les entreprises françaises. Entre inquiétudes croissantes, arbitrages stratégiques et dynamisme de l'éc...
Lire la suite
La cybersécurité au cœur des préoccupations dans un contexte économique en sursis