Santé

Bobos d'hiver : du bon usage de l'homéopathie

Certains maux hivernaux peuvent être aisément jugulés par des granules homéopathiques. C'est notamment le cas du rhume, des manifestations grippales, de l'angine ou encore de la toux. Il y a toutefois quelques règles à respecter pour optimiser l'efficacité de ces remèdes 100 % naturels à faire fondre sous la langue.
Si toucher les granules ne réduit pas leur efficacité, fumer, manger ou boire autre chose que de l'eau sans respecter un délai d'une demi-heure avant et après la prise peut carrément en annuler l'action. En outre, les prescriptions habituelles sont de 4 à 5 granules par prise. Or, on sait aujourd'hui que 2 à 3 granules suffisent à déclencher l'effet souhaité. Enfin, une prise le matin à jeun ou, mieux encore, le soir au coucher, le plus loin possible du dîner et du brossage de dents, garantit la meilleure efficacité.
Dans tous les cas, si les symptômes persistent, consultez votre médecin.

Santé

Un guide féministe pour les futurs papas

Devenir parent bouleverse l'existence. Cédric Rostein, auteur, thérapeute et créateur du podcast Papatriarcat, répond à de nombreuses questions que peuvent se poser de futurs ou jeunes pères, afin de les aider à se sentir moins dé...
Lire la suite
Un guide féministe pour les futurs papas
Santé

La glossodynie ou quand la langue prend feu

Une sensation de brûlure sur la langue désagréable, gênante, voire douloureuse, peut être le signe d'une glossodynie, une affection chronique de la cavité buccale. Généralement sans lésion anormale, elle n'en est pas moins réelle ...
Lire la suite
La glossodynie ou quand la langue prend feu
Santé

Une nouvelle technique pour prendre en charge l'embolie pulmonaire

Si l'embolie pulmonaire est une pathologie qui nécessite une prise en charge directe et immédiate, il existe depuis peu une nouvelle méthode qui pourrait changer la vie des patients présentant une forme grave. Décryptage.
Lire la suite
Une nouvelle technique pour prendre en charge l'embolie pulmonaire