Soldes d'hiver : c'est le moment de s'équiper ! - Minizap Annecy
Vie pratique

Soldes d'hiver : c'est le moment de s'équiper !

L'heure des soldes reste vraiment la période idéale pour craquer sans compter ! C'est donc le moment de repenser son dressing, ou de relooker son salon. À nous les petits prix !

La mode

Après nous être offert les basiques de la rentrée, on aime se faire plaisir durant les soldes en s'offrant cette paire de bottes cavalières ou cette redingote repérée en début de saison. C'est tout l'attrait de ces opérations promotionnelles d'ailleurs : agrémenter ses placards avec du superflu, qui va nous permettre de réinventer nos tenues.
Les fêtes sont dernières nous et nous laissent un beau choix de modèles en lurex ou en dentelle, toujours très sexy, que l'on a du mal à dénicher le reste de l'année. Les coupes dos nu ont inondé les rayons, autant en profiter. Ce seront autant de tops à porter cet été. Idem pour les minijupes, taillées dans des matières fluides et légères.
Côté couleur, l'hiver est bien gai, affichant des jaunes poussin, des bleus outremer ou des verts gazon, que l'on retrouvera encore au printemps. Pour les basiques de saison, on peut miser sur un caban, toujours indémodable. Quant aux chaussures, les talons prennent toujours autant de hauteur et misent, eux aussi, sur les tons flashy, parfaits pour l'été. Bref, de quoi se faire plaisir tout de suite… et plus tard.

Les kids

Idem du côté des enfants. Si l'on en profite pour compléter leur dressing d'hiver, c'est aussi l'occasion d'anticiper leur prochaine garde-robe printanière. Côté filles, l'imprimé liberty sera toujours tendance. Logique, il reste un basique, à l'image du velours, décliné en robe chasuble ou en jupe patineuse. Le jean se portera roulé sur les chevilles, ou carrément évasé. Offrez-leur également sans compter toute une panoplie de t-shirts. Ils en raffolent et les portent durant l'hiver, avec chandail à manches longues en dessous. Enfin, les vestes demi-saison, qu'ils portent en ce moment sous leur doudoune ou leur blouson en cuir, seront elles aussi un achat malin.

La déco

Le mois de janvier reste le grand mois « du blanc ». L'occasion de renouveler son linge de maison ou ses draps de bain à moindres frais. Les boutiques de décoration affichent bien sûr de fortes remises sur l'ensemble de leurs produits. À nous le cadre photo, le tapis design ou la table basse. C'est fou comme on peut être tenté ! Et souvent, il suffit d'un ou deux objets déco bien pensés pour apporter un vent de fraîcheur à son intérieur.
Dans la gamme des vases, investissez dans un soliflore. Les roses, comme les orchidées, sont vraiment mises en valeur par ce modèle. Il inspire de plus en plus les souffleurs de verre qui n'hésitent pas à le décliner en set. On en trouve aussi façon « éprouvette de chimiste ». Les longs tubes reposent alors sur un support design en métal. Et si vous ne voulez pas y mettre de fleurs, vous pouvez y piquer tout autre chose. À vous d'inventer !
Dans un vase plus classique, vous pourrez verser quelques gouttes de colorant alimentaire. On joue ainsi avec les contrastes entre la couleur de l'eau et celle du bouquet. Quelques cailloux déposés au fond comme de la rocaille offriront une meilleure tenue aux fleurs. Tout est possible, même d'y ajouter des animaux ou des fleurs en plastique.

L'équipement

À bien y réfléchir, il nous manque toujours quelque chose dans notre cuisine. Si vous n'avez pas encore de crêpière, investissez, ans cet appareil ben pratique, d'autant que la chandeleur approche. Vos enfants ne sont pas fans de fruits et de légumes ? Achetez un blender/mixeur. Vous leur concocterez de délicieux smoothies, une façon bien agréable de consommer sa ration quotidienne de vitamines !
Côté beauté, si vous en avez assez de vos cheveux rebelles, un lisseur aura raison de vos frisettes. Les modèles dernière génération n'abîment plus les cheveux. Certains sont mêmes utilisables sur cheveux humides.
Pour une hygiène dentaire impeccable, cap sur les brosses à dents électriques, parfois associées à des jets hydropulseurs. En dosant leur puissance, on peut ainsi enlever les plus infimes dépôts, logés entre nos dents. Même les plus jeunes peuvent s'en servir, puisque leur puissance est réglable.
À moins que vous n'ayez envie de nouveautés carrément high-tech, version écran plat ou ordinateur portable. Durant les soldes, les modèles d'exposition sont vendus à des tarifs vraiment intéressants. Quoi qu'il en soit, durant les soldes, ce sont (presque) toutes les folies qui sont permises… à petits prix !

Photos liées à l'article
© iStock/City Presse
© iStock/City Presse
Vie pratique

Faites marquer votre vélo contre le vol

Plus de 500 000 vélos sont dérobés chaque année en France, soit près d'un par minute ! Pour dissuader les délinquants et faciliter la restitution des cycles à leur propriétaire, il est recommandé de faire marquer sa bicyclette. Mo...
Lire la suite
Faites marquer votre vélo contre le vol
Vie pratique

Saint-Valentin : nos astuces pour déclarer sa flamme avec panache (et sans se pr...

Votre coeur s'accélère, vous tremblez, salivez et riez béatement à la moindre de ses platitudes ? Ne vous mentez pas, ce n'est pas la grippe ! Pour la Saint-Valentin, passez aux aveux et dites-lui que vous l'aimez.
Lire la suite
Saint-Valentin : nos astuces pour déclarer sa flamme avec panache (et sans se prendre le chou)
Vie pratique

Psycho test : Êtes-vous une vraie romantique ?

Vous fondez en larme devant un film d'amour ? Ou au contraire, vous êtes allergique à la moindre marque d'affection ? À l'approche de la Saint-Valentin, découvrez si vous avez l'âme romantique.
Lire la suite
Psycho test : Êtes-vous une vraie romantique ?