Nichée au pied du massif du Mont-Blanc, au nord des Alpes, entre la France, la Suisse et l'Italie, la vallée de Chamonix propose de nombreuses activités autour du ski, mais pas seulement.
Chaque année, les amoureux des montagnes enneigées n'attendent qu'une chose : s'en donner à cœur joie à Chamonix ! Il faut dire que cette station de villégiature est réputée pour son domaine skiable qui s'étend sur 308 hectares, comprenant quelque 121 pistes, desservies par 82 remontées mécaniques. Néanmoins, l'attrait de la vallée va au-delà du ski et des sports de glisse, tels que le snowboard ou encore la luge, pour n'en citer que quelques-uns.
En effet, séjourner à Chamonix en hiver est également l'occasion idéale pour découvrir la haute montagne autrement.
Un décor qui ne laisse pas de glace
En pleine saison froide, les joyaux de la nature sont partout, et surtout en altitude. C'est pourquoi vous monterez dans le petit train funiculaire de Montenvers pour arriver, une vingtaine de minutes plus tard, à 1913 mètres de haut, afin de découvrir, médusés, la Mer de Glace. Ce glacier est le plus grand de France et s'étend sur 7 km de long. À quelques centaines de mètres de là, profitez-en pour visiter la Grotte de Glace.
Le lendemain, pendant que certains profiteront d'une vue à couper le souffle en s'adonnant à une randonnée en raquettes ou à l'escalade d'une cascade de glace, d'autres préféreront tester le bain nordique ou dormir dans un bivouac igloo !
Plus d'infos sur www.chamonix.com.


