Au large de l'océan Atlantique, prenez une grande bouffée d'embruns aux Sables-d'Olonne.
Si son port est connu pour être le point de départ de la célèbre course à la voile du Vendée Globe, la ville des Sables-d'Olonne est aussi la station balnéaire la plus fréquentée du département. Depuis les années 1800, les bains de mer font en effet la réputation de la cité. Autrefois sous forme de cabanes roulantes (« bathing machines »), elles sont aujourd'hui des structures balnéaires à part entière, du chalet à la villa.
Entre pierre et mer
Dans le centre-ville des Sables-d'Olonne, passez par la rue de l'Enfer, inscrite au Guinness des Records pour être la plus étroite du monde ! Vous pourrez également flâner le long du Remblai, cette promenade bordant la plage, et admirer sa pendule.
Grâce à la navette maritime, (qui emprunte le chenal du Vendée Globe), découvrez la Chaume, le plus ancien quartier de la ville, mais aussi l'île Penotte, connue sous le nom de « l'île Perdue » sous la Révolution. Ses ruelles sont pittoresques et pleines de charme grâce aux maisons décorées de coquillages.
Enfin, arpentez le port Olona, 1er port de plaisance de toute la côte vendéenne et point de passage de célèbres courses comme la Solo Maître Coq ou encore le Tour de France à la voile.
Informations sur le site de la ville : www.lessablesdolonne.fr.


