Culture
Exposition Scénocosme - oeuvres musicales interactives
Des œuvres végétales, tactiles et musicales dans le cadre du festival ArtBox
Les deux artistes plasticiens détournent diverses technologies pour créer des œuvres d’art contemporaines. Ils développent la notion d’interactivité, par laquelle l’œuvre existe et évolue grâce aux relations corporelles et sociales des spectateurs et réalisent d’étonnantes hybridations entre technologies et éléments vivants ou naturels (végétaux, humains, eau, bois, pierres, etc.).
3 œuvres à découvrir :
"Phonofolium", visible à la médiathèque La Turbine, présente un arbuste qui réagit au moindre contact électrostatique humain par des sonorités.
Lorsqu’une personne caresse l’arbuste, celui-ci se met à chanter en fonction de la proximité du contact.
Vous pourrez également caresser son jumeau au CRR.
Terminez votre expérience sensorielle et musicale avec l'œuvre "Echos", visible à la médiathèque de Seynod. Les reliefs du temps gravés par les cernes du mûrier sont parcourus par une tête de lecture qui dévoile ses rythmiques sonores.
En partenariat avec les médiathèques d'Annecy D
ans le cadre du festival « ARTBOX ».
Entrée libre sur les horaires d'ouverture du Conservatoire.
Lieu
10 rue Jean Jacques Rousseau
74000 Annecy
Organisateur
Conservatoire à rayonnement régional
Téléphone 04 85 46 76 50
Mél crr@annecy.fr
Page facebook https://www.facebook.com/artboxfestival.annecy