Culture
Novecento - André Dussollier
Inespéré ! Le paquebot Virginian et son quartet de jazz font de nouveau escale à Annecy ! Le spectacle, qui a valu à André Dussollier le Molière du meilleur acteur, nous revient, avec toute son enthousiasmante fraîcheur !
Ça swingue à mort dans les coursives, et Dussollier, éternel jeune homme, bondissant, virevoltant, raconte avec passion l’incroyable histoire du pianiste Novecento !
On ne se lasse pas d’entendre résonner le velours de sa voix chaleureuse, qui sait si bien distiller l’émotion. Il nous embarque avec lui à la rencontre d’un bébé, né avec le siècle, abandonné sur le piano des premières classes, recueilli par l’équipage, et qui deviendra, sans jamais mettre pied à terre, le plus grand pianiste de tous les temps ! Un conte contemporain, parfumé de l’esprit des années 20, somptueusement habillé de toutes les musiques, entre Debussy et ragtime, par les soins d’un quatuor formidablement jazzy ! Un récit captivant, moment magique hors du temps, où le comédien a l’art de nous tenir en haleine… Dans Novecento, André Dussollier est tout simplement éblouissant.
Lieu
1 rue Jean Jaurès
74000 Annecy
Organisateur
Bonlieu Scène Nationale
Téléphone 04 50 33 44 11
Mél billetterie@bonlieu-annecy.com
Page facebook https://www.facebook.com/bonlieuscenenationale
Twitter http://twitter.com/BonlieuSnAnnecy