Que faire avec le corail des Saint-Jacques ? - Minizap Nord-Isère
Cuisine et vins

Que faire avec le corail des Saint-Jacques ?

Si les noix de Saint-Jacques font partie des coquillages les plus nobles, nombreux sont ceux qui trient le corail. Représentant l'organe génital de l'animal, il est vrai que cet appendice orange peut rebuter. Pourtant, plutôt que de jeter le corail, il peut être facilement cuisiné. Son goût iodé est en effet savoureux et se prête à de nombreuses préparations culinaires.
Vous pouvez par exemple en faire une bisque de corail safranée, que vous servirez avec vos noix et une fondue de poireaux. De même, le corail des Saint-Jacques peut se transformer en un délicieux espuma ou en une chantilly qui accompagnera toutes les spécialités de la mer. Il intégrera encore les flans de poisson. Enfin, vous pouvez également transformer vos corail en une délicieuse tartinade pour l'apéritif. Il suffit de les faire cuire, puis de les mixer, d'y ajouter un peu d'huile d'olive ou du citron, de l'oignon haché, un peu de sel et de poivre et éventuellement une pointe de piment. À déguster sur des petits toasts de pain grillé ou avec des crudités !

M.K
Cuisine et vins

De l'invention du chocolat en tablette

Au lait, noir, avec plus ou moins de sucre, de la menthe, des agrumes, des fruits secs, du quinoa soufflé ou encore des adaptogènes, les tablettes de chocolat revêtent aujourd'hui mille et un goûts et pourcentages de cacao pour ra...
Lire la suite
De l'invention du chocolat en tablette
Cuisine et vins

Bien choisir sa mâche

Saviez-vous que la France est le premier producteur européen de mâche ? Et pour cause, on en raffole ! Il faut dire que son petit goût de noisette et son amertume en séduisent plus d'un. Qu'on l'appelle oreille de lièvre, boursett...
Lire la suite
Bien choisir sa mâche
Cuisine et vins

On dévore la gariguette

Fraise la plus connue des Français, la gariguette est sans conteste la reine du printemps ! Il faut dire que ce petit fruit gourmand et savoureux qui réveille nos papilles a tout pour plaire.
Lire la suite
On dévore la gariguette