Assis sous les fleurs - Minizap Nord-Isère
Jardin

Assis sous les fleurs

Ce meuble de jardin associe deux éléments en un : un banc et un tuteur à végétaux en forme d'arche. Le concept est malin puisqu'il permet très simplement de créer un petit coin de repos niché dans le parfum des fleurs. Fabriqué en pin sylvestre autoclave classe III, ce qui garantit une haute résistance à l'humidité et aux moisissures, le meuble est solide mais ne supportera pas, ni par sa taille, ni par sa robustesse, les plantes grimpantes costaudes, qui auraient tôt fait de l'envahir ou pire, de le tordre ou le casser. Bignone et glycine sont donc à proscrire, au bénéfice des clématites, rosiers grimpants et autres jasmins. Le banc intégré, dont l'assise mesure 120 x 45 cm, peut accueillir deux personnes. Dimensions : L : 179 – l : 79 – H : 223 cm. Livré en kit, à monter soi-même.

Banc 2 places avec arche en bois, 287 € sur cemonjardin.com. Tel : 0 800 805 962.

Benoit Charbonneau
Jardin

Bouturer l'aucuba du Japon

C'est à la fin de l'été que l'on bouture le plus facilement l'aucuba du Japon, un arbuste costaud et très utile pour apporter un peu de luminosité dans les coins ombragés.
Lire la suite
Bouturer l'aucuba du Japon
Jardin

Installer des cages à tomates sans arrimage

Les cages à tomates permettent de concentrer la culture sur quelques pieds énormes. Mais attention : sous le poids de cette production massive, elles peuvent basculer sans crier gare. Erreur fatale !
Lire la suite
Installer des cages à tomates sans arrimage
Jardin

En septembre, le Mulhenbergia capillaris a enfin les cheveux au vent

Avec le Mulhenbergia capillaris, il faut être patient. En effet, ce n'est qu'au mois de septembre que cette touffe d'herbe, jusque-là anonyme, explose enfin et offre aux yeux qui le contemplent sa floraison rose spectaculaire. Un ...
Lire la suite
En septembre, le Mulhenbergia capillaris a enfin les cheveux au vent