Au cœur du tas - Minizap Nord-Isère
Jardin

Au cœur du tas

Ce thermomètre à compost, gradué jusqu'à 90 °C, sert à contrôler la température à l'intérieur des tas de compost. Afin de plonger au cœur, là où la température est la plus élevée, il est muni d'une longue tige de 51 cm taillée en pointe à son extrémité afin de faciliter la pénétration à travers les matières organiques. Un gros tas de compost bien équilibré dans son rapport carbone/azote peut monter jusqu'à plus de 70 °C pendant plusieurs semaines. À cette température, la plupart des graines qu'il contient deviennent impropres à la germination et les agents pathogènes ainsi que les maladies sont anéantis. Si votre tas qui était chaud redevient froid, c'est qu'il est temps de réactiver le processus de décomposition en le brassant avec une fourche. Car plus un tas est chaud, plus il transforme rapidement les matières organiques.

Thermomètre à compost – monmagasingeneral.com – 01 39 100 111 – 13,45 €

Benoit Charbonneau
Jardin

La poche dans la brouette

Il arrive que les tuyaux d'arrosage se révèlent trop courts pour atteindre certains recoins du jardin. Y amener l'eau est alors un véritable casse-tête. Cette poche à eau permet de déplacer jusqu'à quatre-vingts litres d'eau à l'a...
Lire la suite
La poche dans la brouette
Jardin

Comment aménager une cour ?

Je viens d'acquérir un appartement en rez-de-chaussée donnant sur une petite cour privative qui a été jusqu'ici laissée à l'abandon. J'aimerais l'aménager. Y a-t-il des astuces pour cela ?
Lire la suite
Comment aménager une cour ?
Jardin

Le savon noir, un insecticide simple, bio et efficace

Évidemment, linguistiquement parlant, le savon noir n'est pas un outil. Néanmoins, il est tellement utile pour lutter contre les insectes ravageurs que, sur le terrain, disons-le tout net, c'en est un.
Lire la suite
Le savon noir, un insecticide simple, bio et efficace